Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Fonsine
28 décembre 2006

A15 : S’il n’en reste qu’un…

A1carriere

Leïla continue à atteindre le top de sa carrière de senior dans diverses branches. Avec ses primes et sa retraite, elle arrive à se faire des payes à peu près correctes.

A1Grandir

C’est au tour de Jennifer de passer à l’âge adulte. Elle n’échappe pas à la malédiction des vêtements Maxis, mais comme l’armoire commence à se remplir, elle ne quittera pas la maison avant de s’être changée et refait un look.

A1jennifer

Voilà qui est mieux ! Même le tee-shirt de feue sa grand-mère est plus moderne que le chemisier dont elle s’était trouvée affublée.

A1Jonas

Avant de grandir à son tour, Jonas donne un dernier rendez-vous à sa chère Mélanie. Rendez-vous paradisiaque comme il se doit, ce qui lui permettra de grandir en platine.

A1tete

Je ne vous dis pas la tête de Mélanie quand sitôt le baiser d’adieu échangé, Jonas a grandi subitement. Mais Julia trouve que son frère s’est vraiment bien défendu. Elle retiendra la leçon quand ce sera son anniversaire.

A2aurevoir

Les jumeaux vont quitter la maison, ils n’ont pas pleuré, pas fait de dépression parce qu’ils n’avaient pas fait d’études supérieures et c’est déjà une bonne chose. Eddy et Leïla, ça leur fait tout drôle de voir la maison se vider à cette vitesse, eux qui ont toujours vécu entourés d’enfants et des copains des enfants.

A2jeter

Jonas rend un dernier service avant de partir : il va jeter le journal.
Tu pourrais lui dire merci, Eddy, je te rappelle que jeter le journal, réparer les robinets et vider les ordures, c’est TON boulot !

A2Leila

Le boulot de Leïla, c’est de récolter les simflouzes, chacun son truc.
Oui-ben, j’y peux rien, moi, si elle est plus facile à contenter que toi.

A2oubli

- T’aurais pas oublié et payer les factures, dans mon boulot ?
C’est vrai ! Un bon point pour toi Eddy. Heureusement que la paye de Leïla couvre les frais, parce que 180$, ça fait mal, quelque part…

A2rancune

Mélanie n’est pas rancunière, la preuve : elle a offert à Jonas une magnifique chaîne hi-fi qui finira dans l’inventaire. Si elle s’était donné le mal de sonner au lieu de s’enfuir comme une voleuse, on aurait pu lui refiler la nouvelle adresse de Jonas et la chaîne n’aurait pas été perdue pour tout le monde, tandis que là…

A2regarder

Nan-mais, vous l’avez vu, le vieux, qui se prend pour un petit jeune ?
Ca fait bien rigoler Julia, on voit que c’est pas elle qui sera obligée de te masser quand tu te plaindras de tes courbatures.

A3EHoui

Hé-oui, ma pauvre Leïla, c’est encore toi qui devras t’y coller.
Rien qu’à voir ta tête, je vois que tu l’avais bien compris.

A3fini

C’est pas bientôt fini, les pitreries, Eddy ? Tu le vois pas, le robinet qui fuit ?
- Y a un robinet qui fuit ? Où ça ? Où ça ??

A3lavabo

Pas fut-fut, mais efficace, le Eddy. Mais quel bonheur d’avoir un Sim bricoleur !
D’un autre côté, il pourrait éviter de patauger dans l’eau et d’en étaler partout, ça serait pas plus mal.

A3lessiver

Et c’est pas la peine de râler que Leïla est dans le passage. Tu préfèrerais passer la serpillière ? Nan ? Alors, tu vois bien.

A3promoL

Et Leïla continue à enchaîner promotion sur promotion. Elle ne prend pas de jours de congés, dès qu’elle est en vacances, elle change de boulot. Ca, c’est une fille courageuse !
Et toi Eddy ? Qu’est ce que t’attends pour en faire autant ?

A3receptionner

- Bah, moi, déjà, faut que je trouve du boulot dans la flemme et ça court pas les rues ces places là. Mais je me rends utile, tu vois : je vais chercher les livraisons d’épicerie.
- Tu vas pas les chercher bien loin ! Ca t’aurait tellement fatigué de prendre la voiture pour économiser les frais de livraison ? Pfff, feignant !

A4ecoute

- Ne l’écoute pas, Eddy, tu fais ce que tu peux. Je trouve que t’es un mari épatant, moi !
- C’est vrai ?? Ca, alors, c’est gentil Leïla, ben moi je trouve que j’ai beaucoup de chance d’avoir une gentille femme comme toi.
HO !! C’est pas bientôt fini les compliments ? Vous avez bonne mine, à votre âge !

A4Eddyprom

Ne lui dites rien, parce qu’il serait trop content, mais, je commence à m’habituer à Eddy. Déjà, il ne risque plus de me faire des gosses, OUF ! Mais il est touchant avec Leïla, il va la draguer, l’embrasser, la masser sans qu’on ne lui demande rien. En plus, physiquement, je le préfère en vieux. Enfin, tout ça, ça reste entre nous, lui, je continuer à le tarabuster, juste pour le plaisir.
Et à force de le tarabuster, tout arrive : Une nouvelle promo. Il était temps !

A5drame

Julia vit un véritable drame…
Meuh-nan, son petit ami ne l’a pas plaquée, au contraire, il est amoureux fou avec le cœur rouge transpercé et tout et tout. Mais, elle est défigurée par un bouton et quel bouton ! Ne t’en fais pas, ma Julia, d’ici peu tu seras adulte et les boutons disparaîtront comme par enchantement. Et puis, même avec tes boutons, tu restes tout de même très jolie.

A5feter

Allez, il ne fallait pas désespérer, Eddy vient d’atteindre le sommet de sa carrière une fois de plus. Et une fois de plus, il fête ça dans les bras de Leïla. Profitez-en, à 78 ans, j’ai bien peur que Julia ait bientôt d’autres raisons d’être malheureuse.

A5grandie

Julia a grandi le soir où Leïla ramenait une nouvelle promotion, aussitôt, vêtue d’un superbe survêtement rouge, elle s’est précipitée sur le téléphone pour appeler son Corentin d’amour.

A5pas

Ne me dis pas qu’il te fait vraiment de l’effet. Tu me déçois, là. C’est juste parce que tu es OBLIGEE de l’épouser, mais t’es pas obligée de l’aimer !

A6crac

Comme prévu, Corentin s’est empressé d’accepter d’emménager et il a rapporté… 3 000 $ une vraie misère ! Décidément, il a tout pour déplaire celui-là. Il les aura bien méritées, ses cornes !
Crac-crac dès la première nuit, oui, mais pas « essayer de faire un bébé » nan-nan-nan. Avant de faire un bébé, Julia va aller bosser, et elle ne commencera sa série qu’après avoir décroché ses deux promotions, comme ça, elle touchera son salaire maximal pendant tous ses congés de maternité. Et avec cinq gamins obligatoires à tou-touche, elle n’a pas fini d’en avoir des congés de maternité !

A6demenagement

Juste après l’emménagement, on a revendu tous les meubles, et on a procédé à quelques aménagements dans la maison en lui ajoutant un étage et en changeant les portes et fenêtres. Une très jolie maison pour des pauvres !

Publicité
Commentaires
F
Shirshasana, j'ai dû oublier de mettre un lien pour la suite, parce qu'il y a une suite :D<br /> Concernant le défi génétique, c'est un défi proposé par le forum Sims agora -que je te conseille au passage. <br /> Je te mets un lien vers le blog qui regroupe ces mini-défis.<br /> http://www.simsagora.net/recits/?cat=6
S
Et voilà, ça y est, j'ai tout lu. Je me suis bien marrer sur le dos de tes pauvres sims qui sont obligés de vivre dans la pauvreté! Hi, hi!<br /> T'as de la chance qu'Adrien t'ai donné une si jolie jeune fille, dans mon jeu la simsette qui l'a épousé (je sais je suis inconciente, surtout quand on sait que le Renaudin a aussi donner un fils à une autre simsette) m'a pondu un fils et une fille : 2 mochetés! Enfin c'est la vie!<br /> Par contre j'ai pas trouvé les règles de défi génétique?? Au secours!<br /> Bon à bientôt, tu constateras au passage que je n'ai pas perdu l'habitude de m'étaler!
F
J'ai retrouvé l'adresse pour la coiffure. En fait c'est une création de Neptune Suzy recolorée par Dr Pixel sur Modthesims<br /> <br /> http://www.ts2creations.com/
A
Bon, ça fait une éternité que je ne t'ai plus fait de commentaires mais j'aime touours autant...<br /> <br /> C'est une bonne idée l'histoire de les faire démissionner dès qu'ils ont une promo... J'y penserai :p (Moi piquer les idées des autres?)<br /> <br /> Bonne continuation<br /> Aline
F
Je regarderai dans mon jeu, je crois que c'est sur sussygood sims, mais n'en suis pas sûre.
Les Sims de Fonsine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité