Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Fonsine
9 novembre 2010

Degos A7 : Quand c'est fini, ça recommence

Mardi 19ème jour
degos75

Je l'aurais parié !
Ils ont proposé à Liline une place de plieuse de serviettes. Je l'entendais, mine de rien, se plaindre à sa soeur à l'heure des devoirs tout en gardant un oeil sur le programme de cuisine que je raterais pour rien au monde.
- Pourquoi ils ont pas voulu de moi ? Je suis tout aussi capable qu'une autre de recevoir les mémères qui viennent se faire masser, triturer, manucurer, maquiller, épiler, et tout le tremblement
- Avec tes cheveux dans la figure et ton jean râpé, t'avais aucune chance, ma pauvre Lili. C'est pas n'importe qui la clientèle du Spa, c'est tout le gratin de Riverview. T'aurais dû faire des efforts. Regarde, moi dès que j'ai pu, j'ai pris le style classe. C'est ça, qui paye au Spa : la classe !
Ah-non ! Ils vont pas me la massacrer, elle aussi ! Pas ma Liline !
- Oui-mais, si c'est pour plus rien bouffer comme toi, autant qu'ils m'aient prise aux serviettes. Surtout que ça me servira plus tard si je monte mon propre resto.
Bien dit, Lili !

degos76

Parce que maintenant qu'elle a tombé la veste, j'ai pu remarquer que ma Nénette, c'était du squelette ambulant.
M'étonne plus qu'elle leur ait plu, au Spa, z'aiment que les os, de vrais clébards !

degos77

Nono est retourné travailler aux bureaux des entreprises et a gagné 500$ avec lesquels j'ai fait construire une petite terrasse à l'arrière de la maison. J'ai aussi décoré la salle de bain avec un petit tapis, un miroir et un dérouleur de PQ et les enfants l'ont bien remarqué.

Mercredi 20ème jour
degos78

Ce soir, Nono fête son anniversaire et demain, il devra partir de la maison. J'en ai les yeux qui me piquent. J'espère qu'il aura été heureux. Je songe déjà que je pourrais adopter un autre enfant. Y a tellement de gosses malheureux, et moi, je vais avoir une chambre de trop. Je vais y réfléchir sérieusement -dès que que j'aurai fini de regarder mon émission de cuisine.

degos79

J'ai beau dire... on m'écoute jamais.
Nénette a réussi à convaincre Liline de "s'arranger un peu" comme elle dit. Moi je trouve pas qu'elle s'est arrangée, mais le principal, c'est qu'elle le croit.
J'ai été augmentée de 13$ de l'heure, c'est pas rien ! Avec 4 petites payes qui rentrent tous les jours, ça fait comme si je touchais une grosse paye. Aussi j'ai pu continuer à arranger ma petite maison. J'ai acheté un échiquier pour faire plaisir à ma Liline. Mais si c'était que ça !
J'ai aussi acheté un lave-vaisselle. Bon, ça vaut pas le Murmure Machin, comme me l'a fait remarquer Nono, mais ça lave, c'est le principal. Et puis, -là il pourra pas dire que c'est de la camelotte-, j'ai acheté deux superbes chaises en simili cuir jaune et orange chez Joli Chassis. Faut que j'économise pour m'offrir les deux autres. Me reste que 22$ sur mon livret, même pas de quoi payer les impôts !

degos80

Ah, et puis aussi, j'ai acheté des hortensias bleus.
Mais c'est pas ça qui m'a ruinée.
Et comme je dis, y a pas à regretter. Parce que maintenant, les enfants se plaisent tellement dans le jardin que les deux filles ont fait leurs devoirs dehors, malgré la nuit. Ca fait plaisir de voir que mes efforts de décoration sont appréciés.
degos81

Et puis mon Nono a grandi en devenant ambitieux. Mais ça n'a surpris personne. En tous cas, moi ça m'a pas surprise. Ca faisait déjà un moment que j'avais remarqué qu'il le devenait de plus en plus. Et puis, moi je dis que quand on a pour souhait à long terme de vivre dans le grand luxe, n'en faut, de l'ambition !
C'était le moment d'ouvrir la boite à bonheur : 25 840 points, qu'il avait collectionnés, le Nono. Dira pas qu'il aura pas eu une enfance heureuse !
Ca, plus toutes les pièces de ma maison décorées pour son anniversaire. La mère Lapouasse peut s'accrocher !

Jeudi 21ème jour
degos82

Plus je réfléchis et plus je me dis qu'après le départ de Nono la maison va me sembler bien vide. Les filles grandissent aussi et, dans peu de temps, je vais me retrouver toute seule à vieillir sans personne sur qui reporter mon affection. Il faut vraiment que j'adopte un autre enfant. Et puis, maintenant que les filles sont grandes, ce sera de la rigolade d'élever un bébé. Faut que je me renseigne aux Services des adoptions, voir s'ils ont eu un nouvel arrivage, comme ils disent.

degos83

Mon Nono a tenu à me laisser sa dernière paye avant de partir. Le pauvre s'inquiétait pour moi
- Comment tu vas faire pour l'argent ? T'es sûre que tu vas t'en sortir ? Une paye de moins, ça va paraître quand même
J'ai été obligée de le rassurer
- Ne t'en fais pas pour moi, Nono. Les filles vont bien m'aider et puis, j'ai mon jardin. Est ce que t'as jamais manqué de quelque chose ? Non ! Hé-ben, on s'en sortira ! Et puis, tu sais, nous on sait se contenter de peu, c'est plutôt pour toi que je m'inquiète
Et c'est vrai que je m'inquiète pour lui, avec ses goûts de grand luxe
- Rappelle-toi une chose, mon Nono : L'argent ne fait pas le bonheur.

degos84

Le bonheur, il s'est installé chez moi avec l'arrivée des enfants et il a continué à grandir avec celle de Nestor, MON Totor, que j'ai installé dans l'ancienne chambre de Liline. Liline dort toujours avec moi, comme quand elle était petite et Nénette a choisi de s'installer dans celle de Nono. Elle a toujours trouvé la sienne trop petite.

Vendredi 22ème jour
degos85

Mon petit jardin commence à rapporter pas mal.
C'est sûr qu'un jardin c'est de l'entretien et que ça demande d'y passer pas mal de temps, mais quand on voit le résultat, on est plutôt content de soi. En tous cas, moi j'étais pas mécontente d'empocher 467 simflouzes ce matin.
Surtout que j'ai reçu mes factures : 126$ ! Ca fait pas de bien au porte-monnaie.

degos86

Nénétte travaillait pas aujourd'hui et moi j'étais en congés de maternité qui servent à rien.
Ben oui, au lieu de nous donner des congés quand le bébé a rien d'autre à faire que de dormir et de manger, que c'est à la portée de n'importe quel baby-sitter, feraient mieux de nous les donner quand ils deviennent bambins et que faut tout leur apprendre. Bref, faut pas chercher à comprendre, c'est de la logique administrative !
Donc, Nénette était rentrée à la maison faire ses devoirs et elle m'annonça qu'elle faisait partie des meilleurs élèves de sa classe et que Liline était bien partie pour faire pareil. Ca m'étonnait pas plus que ça, je savais que mes filles étaient des génies. J'étais tracassée par autre chose.

degos87

- Tu trouves pas que le frigo commence à fatiguer, Nénette ? J'ai l'impression que tout ce qu'on mange a goût de poisson
- C'est pas qu'une impression, maman ! Ca fait déjà un moment que je me suis fait la même réflexion
- Bon, ben je vais tâcher de voir si je pourrais pas en trouver un qui soit mieux compartimenté. Avec tous ces poissons que ton frère nous a laissés, on a pas fini d'avoir l'impression d'en manger à tous les repas et même au petit déjeuner.
Nénette est allée à la bibliothèque où elle a enfin terminé son roman de science fiction. Paraît-il que c'est un succès des ditions et même un best-seller et qu'ils vont en faire un film. Elle va toucher 119$ tous les dimanches.
Ah-mais elle est comme ça, ma Nénette. Elle y met le temps, mais ce qu'elle fait, c'est toujours bien fait.

degos88

Liline est une seconde maman pour Totor. A peine rentrée de son travail où elle a été promue responsable des vestiaires, elle s'est précipitée dessus pour jouer avec. Ce qui m'a permis de faire ma sieste pour prendre des forces pour la nuit.
Elever un enfant dans ces conditions, c'est l'idéal. Quand je repense aux années de galère avec mes trois aînés... je regrette rien notez bien, mais faut pas se cacher que ça n'a pas été tous les jours tout vert. On a même frôlé, le rouge. Avec le manque d'argent en plus... Maintenant, on n'en manque plus et c'est pas la prime de Liline qui va me faire dire le contraire. Je vais pouvoir acheter mon restant de chaises pour avoir un bel ensemble assorti dans ma cuisine et je me mets même à penser à faire construire ma piscine.

degos89

Cette nuit, je tenais tellement la forme que je me suis amusée à installer le nettoyage automatique dans la douche en attendant l'heure du biberon. Ca m'a pris pas mal de temps et j'ai pas encore fini. Sûr que si jem'arrêtais pas toutes les demi-heures pour nettoyer ca irait plus vite.
Mais ça fait des saletés d'installer le nettoyage automatique, faut pas croire ! Et comme j'aime pas la saleté... soit je nettoie, soit je m'arrête net.

Samedi 23ème jour
degos90

J'ai pas vu passer le samedi entre les biberons et mon jardin qui m'a rapporté 388$ aujourd'hui, grâce à mes excellentes patates..
Mais j'ai fait mes petits achats et j'ai commencé à faire construire la piscine.
Je savais pas que ça coûtait aussi cher. Je suis obligée de la faire petit à petit, tous les salaires et toutes les promotions des enfants y passent.
En parlant de promotion, ça y est, Nénette est responsable de la caisse. Elle peut plus espérer de primes, juste d'être augmentée. Heureusement que je suis payée à rien faire pendant mes congés de maternité, au moins 257$ sur lesquels je suis sûre de pouvoir compter.

Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup de ta réponse, je ne manquerais pas de la lire lorsqu'elle sera en ligne :)
F
Lola Blues est en standby, Lolo, parce qu'effectivement, je ne peux plus jouer aux Sims2. Je pense la reprendre avec les Sims3 maintenant qu'il y a des animaux. C'était un peu indispensable pour un minimum de cohérence. Par contre, te dire quand... c'est une autre histoire. J'ai pas mal d'occupations. Mais j'y penserai, promis !
L
Bonjour Fonsine ! J'ai toujours beaucoup aimé tes histoires avec les sims :) J'ai juste une petite question : Qu'advient-il de l'histoire "Lola Blues" ? Je me suis abonnée à la Newsletter il y a bien longtemps mais toujours rien :'( Comptes tu la continuer où ne joues tu plus aux sims 2 ?
F
J'espère que tu n'as pas attendu la réponse pour continuer ton challenge, Simlady, parce que je n'avais pas vu le commentaire.<br /> Normalement non, tu ne peux pas te lancer dans la carrière de jardinière. Ce ne serait pas juste pour les autres qui n'ont que les Sims de base. Et puis on gagne trop d'argent par rapport au salaire de misère que t'offre royalement un travail à mi-temps !
S
Bonjour Fonsine<br /> <br /> M'étant moi-même lancée dans le challenge (avec moins de brio que toi, il faut le reconnaître^^), j'ai une petite question concernant les règles:<br /> si ma super-maman n'a pas d'emploi à mi-temps (mais comment Monique fait-elle? :)), est-ce qu'elle peut se lancer dans la carrière indépendante Jardinière?<br /> <br /> J'en profite pour te dire un grand bravo pour tes aventures Sims!
Les Sims de Fonsine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité