Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Fonsine
25 septembre 2010

Degos A1 : C'est une honte !

1er jour

Degos1

Bonjour ! Je m'appelle Monique Degos et ce matin là, j'avais tout juste emménagé dans une nouvelle maison, la moins chère que j'avais pu trouver à Riverview où les loyers sont pas donnés, et j'avais fait brûler mes gaufres. Une vraie catastrophe !
Question d'habitude remarquez, il m'en arrive que des comme ça.
J'étais assez excitée parce que je venais de prendre ma décision, après m'être fait plaquer par mon dernier amour. Enfin... plaquer c'est vite dit. Disons qu'il m'avait fait savoir -sans ménagement- qu'il était hors de question qu'il devienne mon petit ami. Comme tous les autres avant lui, d'ailleurs.
Je plais pas aux hommes, c'est bien mon drame, moi qui ai toujours rêvé d'un prince charmant qui me prendrait dans ses bras puissants pour me faire franchir le seuil de notre maison après nos noces.
Mais je suis là à vous raconter ma vie et je perds le fil.

Degos1

Où j'en étais ?
Ah-oui ! Je venais de prendre ma décision d'adopter des enfants. Parce que c'est pas parce qu'on est grosse qu'on n'a pas le droit d'être maman. Je vous dis ça, parce que mon avant-dernier amour, il m'avait jetée avec encore moins de ménagement que le dernier en me disant :
- Tu veux des gosses, toi ? Tu trouves qu'y a pas assez de gros comme ça à Riverview ?
Ca m'avait... bref, il était pas très intéressant, toute façon.
Et donc, je mangeais mes gaufres catastrophiques...
Oh-bon, ça va ! Ca vous est jamais arrivé, à vous ? Vous avez bien de la chance !
Je reprends : ...catastrophiques, quand une bonne femme s'est pointée à la porte sans sonner.
- Madame Degos ?
- Ben oui, que je lui fais, qui d'autre ?
- Un colis pour vous ! Tâchez d'en prendre soin !
Elle pose le colis par-terre et elle tourne les talons.
Un colis pour moi ?
Pour moi ?
De qui ça pouvait bien venir ?
La vie m'a jamais fait de cadeaux jusqu'ici, alors, y avait de quoi se poser des questions.

Degos3

En fait, je l'ai su plus tard en ouvrant le colis, c'était une bonne femme des Services d'adoption. Et le fameux colis, c'était MA petite fille, Ginette, que j'avais commandée en express.
Alors moi je dis que c'est une honte, de traiter les enfants comme ça. C'est sensible un enfant, ça a besoin d'affection, pas d'être posé là comme une vieille chaussette.
Hein, ma Nénette ?
Ils vont m'entendre aux Services d'adoption !

Degos4

J'ai fait ni une, ni deux. J'ai pris mon portable pour leur dire deux mots.
M'ont à peine laissé le temps de les placer. Ils z'avaient pas que ça à faire, soit-disant, parce qu'ils avaient eu un arrivage.
- Un arrivage de quoi ?
- De gosses ! Ca vous intéresse ?
Non-mais c'était pas possible ça ! Ils en parlaient comme de marchandises. Etonnez-vous après ça que l'autre bonne femme... bref.
C'est pas que ça m'intéressait pas, mais j'allais déjà avoir la petite Ginette à m'occuper.
- Vous êtes sûre-sûre que vous n'en voulez pas ? Parce qu'on sait pas à qui on va les refiler. Les gens ne veulent que des bambins. Ils veulent pas s'embêter avec des nouveaux-nés qui pleurent tout le temps, qui vous prennent tout votre temps et qui vous usent jusqu'à la corde.
- DES nouveaux-nés ? Vous en avez combien, donc ?
- On n'en a qu'un, mais... il est pas tout seul. C'est un lot. On a le frangin avec. Et celui-là, ce sera encore plus dur de le caser parce que c'est un gamin. Je vous le disais, les gens ne veulent que des bambins. Alors, un nouveau-né plus un gamin, laisse tomber. On va être obligés de se les coltiner jusqu'à la fin de leur adolescence. 
Non-non-non, c'était pas possible ! Je pouvais pas laisser deux enfants chez ces gens-là. Des tortionnaires, des bourreaux d'enfants tout juste bons à nous les traumatiser pour le restant de leur vie.
Alors je me suis laissée attendrir.
-C'est bon, envoyez-les moi. Je prends le lot !

Degos5

Et puis j'ai eu la visite d'une certaine Anita Lapouasse qui m'a présenté sa fille, Tanya.
C'était bien sympa de venir me rendre visite. Mais ça tombait mal, comme je lui ai dit, parce que j'attendais l'arrivée des Services d'adoption.
- Vous adoptez ? Mais c'est formidable ! Moi-même j'ai adopté...
- Trois enfants ! Deux filles et un garçon. Le garçon et sa soeur devraient pas tarder à arriver
- Moi j'en ai adopté cinq. Tanya, c'est ma petite dernière. J'ai eu trois fi...
Elle commençait à m'énerver à avoir fait tout mieux que tout le monde. Et le pompon, c'est quand elle a commencé à se vanter
- On m'a même décerné le titre de la super-maman.

Degos6

- Ah oui ? Et ça consiste en quoi, ce titre de super-maman ?
- Oh, c'est pas facile à décrocher, croyez-moi. Il faut donner à ses enfants une excellente éducation...
- Le B-A BA ! Si c'est  pour pas s'en occuper, c'est pas la peine d'avoir des enfants
-... et leur donner beaucoup de bonheur...
- ça va de soi
- ... dans un cadre de vie agréable
Et là, elle a jeté un oeil sur ma maison
- Ne vous en faites pas, la mienne n'était pas terrible non plus, avant.
Là, elle dépassait les bornes. Qu'elle dise tout de suite que ma maison est moche !
C'est vrai que... mais c'est pas une raison pour le faire remarquer.

Degos7

Mais elle se prenait pour qui, cette crâneuse ? Heureusement qu'Honoré est arrivé à ce moment là parce que je m'apprêtais à lui dire ma façon de penser.
- T'es ma maman ? C'est toi, ma nouvelle maman ?
- Oui, mon chéri. Je suis ta maman, et tu es ici chez toi
- Super ! Y a des cubes pour s'amuser ?
- Tu veux des cubes ? Maman va t'acheter des cubes. Et ta petite soeur ? Elle est pas venue avec toi ?
- Si ! Elle est là. Mais elle marche pas encore toute seule, elle. La méchante dame lui donne son biberon dans la voiture.

Degos8

Honoré s'est précipité sur les cubes et la bonne femme de ce matin est entrée avec le nouveau colis.
- Ca devient tassé, ici. Je vous le pose où ?
- Vous le posez par-terre ! Vous faut pas le Champ de Mars, non plus ? C'est pas un Vorn P328, c'est jamais qu'un couffin !
Non, je vous jure !
- Bon, ben... je vous laisse. Bon courage ! J'aime mieux pour vous que pour moi.

degos9

J'ai pris le bébé dans mes bras
- Alors, toi c'est Micheline, c'est ça ? Mais que tu es zolie tout plein, ma Liline ! Oh, que c'est zoli tout plein, ça madame.
Gouzi-gouzi, arrheu-arrheu. Fais arrheu à maman, Liline !
Du courage, l'autre !
Je vois pas ce qu'il y a de courageux dans le fait d'avoir des enfants. C'est que du bonheur, du pur bonheur. Suffit de savoir s'organiser.

Degos10

Par exemple, si je m'occupe de Liline, j'occupe les deux autres avec des jouets éducatifs.
Ca leur fait plaisir et en plus, ils apprennent quelque chose.

degos11

Et quand j'ai mis Liline au lit, j'apprends la propreté à Nénette.
J'espère qu'elle aime le jaune. J'espère qu'ils aiment tous le jaune, parce que moi, j'en raffole. C'est gai, c'est lumineux, c'est du soleil dans la maison.
- Qu'est-ce que tu dis mon petit chéri ?
- Non, moi j'aime que le rose vif. Et ma petite soeur elle aime que le violet.
- Le rose ! Mais c'est pour les filles, le rose !
- J'aime le rose VIF ! J'ai bien le droit d'aimer le rose vif
- Bon, d'accord. T'aimes le rose. Mais on est pas obligés d'en mettre partout quand même.
Dans ta chambre, si tu veux, encore que... la honte ! Tu préfèrerais pas le jaune ?
Ok, ok, on va pas commencer à se chamailler pour ça.

degos12

Après le pot, j'apprends à Nénette à marcher.
Hé-oui, je leur ai tous donné des surnoms. Parce que les prénoms ringards, c'est pas moi qui les ai choisis, mais les surnoms: Liline, Nénette, Nono, oui. Alors, ça nous rend plus proches.
Et hop ! La marche c'est plus à faire, c'est fait !
Nono, maman doit aller en ville faire des courses, tu veux venir avec moi ou tu préfères continuer à jouer avec tes cubes ?
- Je préfère jouer aux cubes. Je suis en train de construire un train, il est trop bien.
- Bon. J'appelle pour avoir un service de baby sitting. Amuse-toi bien. Si tu as besoin de quoi que soit, tu m'appelles. Ils ont dû te donner un portable à l'orphelinat.

degos13

C'est quand ils sont tout-petits qu'il faut donner de bonnes habitudes aux enfants si on veut pas les voir devenir des délinquants plus tard. J'ai emmené Nénette à la bibliothèque pour lui faire la lecture.
En plus, moi ça me plaît bien de lire des livres pour enfants. Sont pas trop épais, c'est les seuls que je supporte. Peut-être que si mes parents m'avaient donné le goût de la lecture quand j'étais petite, je pourrais lire autre chose que le journal. Mais les gros pavés, ça m'énerve. Et si c'est pour apprendre quelque chose, ça m'énerve encore plus. Pour moi, y a que la pratique ! On apprend tout aussi bien, et c'est moins rasoir.
J'ai réussi à lui lire : Empreintes de main de maître, Destinations que vous verrez brièvement, Initiation à la peinture au doigt et Les carrés ne sont pas des triangles avant qu'elle tombe de fatigue.
Et moi avec.

degos14

Je vous ai pas fait visiter ma maison ?
Non ?!
Oh pardon, je manque à tous mes devoirs.
Alors voyez, c'est pas très grand... oui, on peut même aller jusqu'à dire que c'est petit.
Mais les murs, ça demande qu'à se pousser.

Publicité
Commentaires
F
Merci de ce commentaire, Chaussette. C'est vrai que Monique est un peu spéciale, mais comme dans la vie, il n'y a pas que la beauté qui compte :D
C
Bonsoir Fonsine ! <br /> <br /> Je n'ai encore lu aucun de tes autres challenges (j'ai découvert celui-là via le site officiel), mais la façon dont tu narres celui-ci m'a convaincue. J'aime beaucoup Monique, ce personnage, en plus de changer de l'éternelle simsette sortie tout droit d'une agence de mannequin (j'exagère, mais on trouve beaucoup de ça, dans les histoires et autres.), a des expressions, des manières d'agir et de faire qui change de ce qu'on a l'habitude de voir; elle nous fait rire, et on s'y attache très vite. <br /> <br /> Je suis vraiment curieuse de voir la suite, et comment cette maman s'en sortira (:
I
Joli challenge! Tu fourmille d'idées plus sympas les unes que les autres et au moins, on ne s'ennuie pas!<br /> <br /> Ta nouvelle challengeuse promet, j'ai hâte de voir la suite! ;)
C
Merci plutôt à toi de me permettre de m'évader un peu avec tes histoires! 'j'ai omis de te dire que j'ai suivi le clochard cousu d'or et bien d'autres de tes histoires déjà toutes dans les sims2 et bien sûr ici aussi... <br /> Tu fait tes Maj quand tu veux et quand tu peux... ne te crois pas obligée de faire plus vite ou régulier... c'est toi l'Auteur! c'est toi qui décide!<br /> C'est vrai que cette Maman que tu as créé tu lui donnes des réparties qui portent bien à rire...<br /> challenge excellent à suivre...<br /> <br /> Amitiés<br /> Creinblan
F
Creinblanc, je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour le cadeau du store (ce n'est pas possible sur le site off). Je suis désolée pour tes problèmes de santé, et si mes histoires peuvent te les faire oublier un temps, je tâcherai d'être plus régulière dans mes maj.<br /> <br /> Tictoclolo, j'espère que tu resteras happée par la suite. Je ne suis pas sûre du tout que cette challenger réussisse mieux que la première, mais au moins, elle me fait rire.
Les Sims de Fonsine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité