Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Fonsine
26 octobre 2010

DegosA5 : C'est décoré, sans plus !

Jeudi 15ème jour
degos52

Nénette s'est mise à cuire des pâtisseries à tour de bras, mais j'ai bien peur qu'elle soit jamais un grand chef en cuisine. Deux fois sur trois, peut-être même plus, elle laisse brûler ses gâteaux. Elle a appris à cuisiner les cookies, les tartes et les brownies, mais on voit pas la différence, on dirait juste du charbon.
C'est pas comme moi, je m'améliore depuis que je regarde Gourmet TV mais comme je veux que mes filles puissent attraper et retenir un petit mari par leur bonne cuisine, faut qu'elles s'y mettent tôt. Alors je cuisine que pour moi et au coup par coup. Si des fois ça m'arrivait de laisser brûler quelque chose -à qui c'est jamais arrivé ?- au moins, j'en mangerais qu'à un repas et pas toute la semaine.

degos53

A force, à force d'acharnement, ma Nénette a fini par cuire d'excellents brownies et est allée les vendre après l'école. Comme ce soir, elle fête son anniversaire, une fois son envie de vendre des gâteaux satisfaite, elle s'est enfilé les restes sur place.

degos54

Ca fait plaisir de voir ses efforts appréciés. Ma Liline m'a remerciée pour lui avoir décoré sa chambre. Il lui aura fallu deux posters de ses idoles, en plus des rideaux, du tapis et des gribouillis de son frère, pour qu'elle finisse par le remarquer.
Je suis bien contente parce que "chambre décorée, bonheur assuré" comme dit le dit-on.
Ah mais c'est que c'est très important d'être dans un bel environnement, surtout pour dormir. Pendant qu'elle dort, y a des petites connections qui se font là-haut comme quoi elle en a de la chance d'être dans une pièce décorée et ça lui donne du bonheur.
Si vous me croyez pas, z'avez qu'à essayer.

degos55

Ce soir, j'ai aidé Nénette à faire ses devoirs pour la dernière fois. Heureusement qu'elle était pas pressée de grandir, parce que normalement, les anniversaires c'est à six heures et le temps que je rentre du travail, c'est râpé. Nono m'avait déjà fait le coup. Elle a voulu les faire dans la chambre rose vif de Nono où elle fait sa peinture parce que dans la sienne, y a pas la place.
Encore un qui doit avoir les connections en ébullition parce que je lui ai acheté un poster et un tapis et que même que Nénette a remarqué que c'était décoré.
- Pourquoi tout le monde il a une belle chambre décorée et moi, une moche, qu'elle est toute petite en plus ?
- Parce que toi, tu dors dans le grand lit de maman, et que tu t'y plais bien. Tu la trouves pas décorée la chambre de maman ?
- Si, mais c'est pas la mienne. La mienne, elle est moche !
Ca, on va finir par le savoir.

degos56

Regardez bien, vous remarquez rien ?
Oui, Liline sait faire cuire des cookies.
Mais c'est pas ça. Regardez mieux !
La table d'activités qui encombrait le passage a disparu ! Et ça veut dire que Liline n'a plus besoin d'apprendre la mécanique avec les cubes.
Et puis je vous apprendrai que Liline a eu un A en classe. Sauf que j'ai bien peur qu'elle ait pas le temps d'être inscrite au tableau d'honneur, comme son frère, à cause de ce maudit week-end.

degos57

Ma Nénette a sagement attendu d'avoir fini ses devoirs et elle a grandi en allant prendre sa douche. C'est devenu une sacrée belle fille, avec des longs cheveux ondulés et soyeux. -Pas comme les miens, que c'est de la vraie filasse. Comme elle était inscrite au tableau d'honneur, elle est devenue un génie. D'abord ça devrait pas vous surprendre, je l'ai toujours dit que mes filles étaient des génies.

Vendredi 16ème jour
degos58

Les impôts sont passés. Ah, les vaches ! 81$ c'est abuser quand même, on a rien ! Enfin... trois fois rien.
Heureusement, mon petit jardin commence à rapporter presque gros : 310$ aujourd'hui.
Du coup, j'ai quand même commencé à agrandir la chambre de Nénette. Mais faut y aller mollo, parce qu'il me reste plus que 90$. Heureusement, que Nénette va pouvoir aller travailler. Je vais essayer de la pistonner au Spa.
Pourquoi au Spa et pas à l'épicerie ou à la librairie ?
Parce que si au Spa on est payés avec un élastique 33$ de l'heure, ailleurs c'est pire, on est payé que 30 ! Alors quand on a la chance d'être dans une bonne maison, -enfin, une maison moins pire- on y reste et on en fait profiter la famille.

degos59

Sitôt grandie, ma Nénette est allée commencer un roman de science fiction à la bibliothèque parce que chez nous, on a pas d'ordinateur. On a même pas de bureau, alors l'ordinateur, c'est pas demain la veille !
"Les planètes envahissantes" qu'il s'appelle, son roman, et elle a déjà reçu 15$ d'accompte.



Samedi 17ème jour

degos60

En jardinant dans mon petit jardin, -qui ressemble à rien-, j'étais de bonne humeur ce matin parce que je m'étais aperçue que je savais planter des poivrons. Mes graines insolites avaient commencé à pousser et, je sais pas, mais on dirait bien que j'ai une graine de citron vert dans le lot.
Tout le monde était bien occupé et j'en profitais pour faire le grand ménage dans ma maison.
J'aurais été d'excellente humeur si ma télé toute neuve était pas déjà tombée en panne.

degos61

Profitant du week-end, ma Nénette était à la bibliothèque à continuer son roman avant d'aller au spa pour sa première journée de travail. -C'est pas rien d'écrire un roman. Moi je pourrais pas. Faut avoir de l'idée... Rien que pour trouver le titre déjà, moi je saurais pas.
Et Nono et Liline étaient allés à la pêche
- Pourquoi tu gaspilles des pommes, Nono ?
- Pour que le poisson morde, pardi !
- Alors, comment ça se fait que j'en ai pris deux et toi qu'un, alors que moi j'ai pas mis de pomme ?
- Parce que t'as de la veine. Comme on dit: aux innocents les mains pleines !

degos62

Ce fut vraiment une journée à marquer d'une pierre blanche, pourtant j'avais comme un mauvais pressentiment que c'était trop beau pour durer. J'ai jamais eu la chance dans ma vie, je vois pas pourquoi ça changerait.
Et donc, c'est en tendant le dos que j'ai appris, d'abord que j'avais été augmentée de 8$ de l'heure et que j'étais promue vendeuse de forfaits au spa.
Je travaille rien que par téléphone. D'après les patrons, ma voix passe très bien et je peux être très convaicante -tant qu'on me voit pas. J'ai touché une prime phénoménale de 756$.
Deuxièmement, Nono a été nommé responsable de la caisse avec une prime de 660$. Je suis archi-fière de lui. Non seulement il est toujours inscrit au tableau d'honneur, mais en plus, il pouvait pas grimper plus haut dans sa carrière.
Troisièmement, j'ai réussi à réparer la télé sans me faire électrocuiter et j'ai pu regarder mon émission préférée : "Cuisine du monde".

degos63

Avec tout cet argent qui nous est tombé dessus j'ai fait des transformations dans ma maison.
Bien sûr, vous verrez pas grand-chose parce que la nuit tombe, sinon, je vous aurais fait visiter dès que j'aurais fini d'aider Liline pour ses devoirs.
Ca sert à rien qu'elle fasse ses devoirs parce qu'elle va grandir demain et que son tableau d'honneur qu'elle a fini par me décrocher Ines Trémis et au dernier moment, elle pourra pas le garder trois jours puisqu'elle va rentrer au lycée. Mais si les profs lui donnent des devoirs, c'est qu'ils ont des raisons. Faut pas chercher à les comprendre, on comprendrait pas toute façon. Comme je dis : dans la vie, faut pas trop se poser de questions. Moins tu t'en poses, plus tu comprends pas plus, mais au moins t'as pas perdu de temps à essayer.
Je sais pas si je me fais bien comprendre, là ?

degos64

Contrairement à Nénette, ma Liline sera un grand cordon bleu finalement. Ses tartes sont absolument parfaites. D'ailleurs, elle veut aller en vendre en ville demain. Je la verrais bien travailler dans un restaurant plus tard, elle pourrait devenir chef étoilé, qui sait ? Déjà, elle a ses petites idées de décoration pour les tables.
- Comment qu'on plie les serviettes m'man ?
- Qu'est ce que j'en sais ? J'ai jamais eu de serviettes qu'au restaurant, quand j'ai passé le concours de gastronomie
- Woah, t'as passé un concours de gastronomie ? T'as gagné ?
- Grumpfff ! Mange ta tarte, attends pas qu'elle froidisse !

degos65

Nono a de grandes ambitions pour plus tard. Il voudrait carrément vivre dans le grand luxe. Et j'aime autant vous dire que c'est pas facile à contenter un ado qui veut vivre dans le grand luxe quand on est pas riches. Depuis qu'il s'est trouvé cette lubie et qu'il en décolle plus, il arrête pas de critiquer tout ce qu'on a à la maison.
- Encore pétée, cette télé pourrie ! T'aurais mieux fait de prendre la SuperVision de Panorama. T'achètes que des trucs de bas de gamme, ça fait prolo, en plus !
- Nono, je te ferai dire que c'est pas un truc de bas de gamme. Elle a la chaîne cuisine câblée !
- Ben moi, je trouve que c'est pas si mal ici. En plus, c'est décoré avec un tapis et des plantes et moi, je trouve qu'il est joli, le tapis. T'as bien choisi, m'man.
- Merci, ma Liline. Au moins une, qui reconnaît mes mérites !
- Mouais, bof, c'est décoré, sans plus.

Publicité
Commentaires
C
Désolée d'être en retard pour poster...<br /> Toujours génial ce challenge, je me régale encore et encore avec tes commentaires pleins d'humour!<br /> Ta petite famille grandit bien...<br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> Amitiés<br /> Creinblan
Les Sims de Fonsine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité