Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Fonsine
25 juin 2010

A3 : La vie est belle !

Lundi 9ème jour 672$

clodo29

Premières factures : 10$
Ca va encore, il peut faire face.

clodo30

En voulant créer une nouvelle invention, Jeff s’est électrocuté.
Il souhaite maintenant se débarrasser de l’établi.
Il-n’en-est-pas-question !
Je l’ai renvoyé fabriquer des jouets chien. Il a gagné 3 points de mécanique mais on attendra encore un peu avant de s’attaquer à la télé. Il a épuisé son stock de débris, gâché à chercher de nouvelles inventions et il ne trouve plus aucun intérêt à son livre sur l’invention qu’il revend 30$.

clodo31

Il constate -et moi avec- que les chiens ça ne paye vraiment pas le temps qu'il passe à les fabriquer. Il ferait mieux de chercher des pierres ou des insectes. Des pierres, il sait qu'il y en a à la casse, -qui ne rapportent pas grand-chose non plus, d'accord, mais pas grand-chose, c'est mieux que rien. Et même un vulgaire morceau de fer à 10$ c'est moins fatiguant à ramasser, que de fabriquer une cochonnerie de jouet chien à 4$ pendant des heures ! (Ouais, parce que plus il en fabrique, moins ils valent cher).

clodo32

Bigleux... c'est un trait de caractère, ça ?
Il a beau regarder autour de lui : par terre pour les pierres et les insectes rampants dans la terre nourricière -qui a décidé de faire grève et de ne pas nourrir son homme-, en l'air pour les papillons batifolant dans le ciel serein... il ne voit rien !

clodo33

En désespoir de cause,il retourne aux jardins communautaires et revendra de l’ail, des pastèques et des poivrons. Moyennant quoi, il se trouve à la tête d’une somme impressionnante, du jamais vu, ou presque, mesdames et messieurs : 872$ qui dit mieux ?
Léa !
Grrrr !

Mardi 10ème jour 872$

clodo34

Jeff a maintenant ses quartiers réservés perso, au dépôt vente.
Tant qu’il pourra squatter il sera sûr de trouver un bon lit... enfin... un lit, et de la nourriture gratuite.
La vie est belle !

clodo35

Il doit maintenant se procurer de nouveaux débris, il en profite pour ramasser des pierres, attraper deux papillons et récupérer une télé et deux chaises. Il a presque sa salle à manger.
Il s’attaque enfin à la télé de la voisine et la répare sans s'électrocuter.
C'est déjà ça !

clodo36

Il court chez la voisine rapporter la télé et regarder la tête qu'elle a pour voir si elle ferait une future épouse acceptable...
Non mon Jeff, tu peux trouver mieux !
Elle lui donnera 500$. Entre nous, elle aurait eu aussi vite fait de s’en offrir une neuve.
- Z’auriez pas une petite pièce en prime ? C'est que j'ai pris des risques, un accident est si vite arrivé !
A qui le dis-tu ?
- Une petite pièce ? C'est le moins que je puisse faire, vous me sauvez la vie en me rendant ma télé. Attendez... voilà, mon brave.
Elle lui a refilé 1$.
Quand je lui disais qu'il pouvait trouver mieux. Une vie à 1$, franchement...qui voudrait de ça ?

Mercredi 11ème jour 1 743$
Hé-hé !

clodo37

Jeff s’est levé à 3 h de l’après midi pour aller pêcher.
Comme ça ne mordait pas dans son coin, il est allé tremper son bouchon à côté d'un type qui sortait des poissons gros commele bras à la chaîne.
Il fait l'innocent :
- Ca mord ?
-Couci-couça. J'ai vu mieux, j'ai vu pire.
Jeff lui, il a vu que le pire. Il a pris en tout et pour tout, deux vairons à 13$.
Mais il n'a pas tout à fait perdu sa journée. Il a trouvé deux pierres dont un diamant à 126$ et attrapé un papillon à 12$.
Mais où sont passés les hespérides argentés ?

clodo38

Le jour baissant, il est allé sur son terrain vague fabriquer des jouets chien en pestant à chaque coup de marteau sur ses doigts et il a obtenu son niveau 5 en invention. Il s'est alors pris à penser qu’il pouvait peut-être inventer autre chose.
Bien vu ! Il sait maintenant fabriquer un lama qui boit qui, s'il l'améliore, peut se revendre jusqu'à...TADAAAMMM... 12$ !
Mouais, que ça.

clodo39

Du coup, il a jugé qu’il lui fallait plus de débris et s’est rendu à la casse Juan.
C’était vraiment son jour de chance car il a trouvé un vieux lit de bébé qui pourrait lui être bien utile et une télé à bas prix hors d’usage.

Jeudi 12ème jour 2 027$

clodo40

Mauvaise nouvelle : la baraque du dépôt vente, qu’il commençait à considérer comme son petit chez soi, a été découverte par d’autres habitants. Pour le moment, ils se contentent de piller le frigo, mais où s'arrêteront-ils ? Veulent pas lui piquer son lit, aussi ? Et qui c'est qui se retrouverait à la rue ?  Franchement, y en a qui manquent pas d'air. Voient pas que c'est habité ? Va falloir qu'il fasse gaffe à ce qu'ils ne trouvent pas l'argent planqué sous le matelas. Il ne va plus dormir tranquille.

clodo41

Lui ont même bouché ses chiottes, les infâmes ! Et qui c'est qu'est obligé de s'y coller ?
Nan, il a pas l'habitude ! C'est pas pareil quand c'est la sienne ou celle des autres. La sienne, elle pue moins ! Et croyez qu'il a qu'ça à foutre ? Faut encore qu'il aille à la casse faire sa récolte.
Il y trouvera une chaise, une chaise longue, une bibliothèque moderne et une sculpture globe qu’il a mis dans son sac à dos et qu’il n’arrive plus à en sortir.
Puis il a pris le temps de fabriquer des lamas qui boivent, en marquant au passage un quatrième point de mécanique, et de ramasser quelques pierres. Mais la cagnotte n’augmente pas vite.

Vendredi 13ème jour 2 372$

clodo42

Jeff a fait ses comptes en avalant son petit déj à la terrasse du dépôt vente et il en a tiré des conclusions : Il a besoin de plus d’argent s’il veut s’offrir la maison de ses rêves... et même celle de ses cauchemars. Bref, une maison, n'importe laquelle, sans être trop regardant sur la beauté extérieure -qui, comme chacun sait, ne se mange pas en salade- mais pas trop chère. Et il a vu les prix dans les petites annonces immobilières c'est... désespérant. La bicoque la plus petite, la plus moche, la plus insalubre, dans le bayou où c'est plein de moustiques, ça va déjà chercher plus de 11 000$. Avec ses 2 372$ il est encore loin du compte.
Il va donc passer sa journée à chercher des pierres et des insectes. Un petit tour aux deux casses au passage pour voir s’il peut récupérer quelques meubles... mais il ne trouve qu’une chaîne hi-fi et il en a déjà suffisamment-assez et même que de trop.

clodo43

Puis il s'en va hanter le cimetière et mendie son repas auprès d’un passant. Il récolte quelques graines, car il pense à faire quelques cultures dans son jardin. Même s’il se nourrit le plus souvent de repas piqués dans les frigos des lots communautaires, il pourrait toujours revendre les fruits et légumes, et -qui sait ?- avoir des opportunités dans ce domaine.
Parce que les opportunités se font rares. On lui a bien proposé d’aller désactiver un piège en Egypte, mais ce n’est pas prévu au programme. Et puis même si c'était prévu, il a le mal de l'air, alors... la question ne se pose même pas !

Samedi 14ème jour

clodo44

Le samedi, il va récolter de l’ail et des poivrons aux jardins communautaires, attrape trois magnifiques papillons machaons verts qu’il ira offrir à la science… enfin offrir… on se comprend. 
C’est fou ce que le temps passe vite ! Surtout avec un mauvais lit où il passe la moitié de sa vie. A peine le temps de se retourner et on est déjà dimanche.

Dimanche 15ème jour 2 788$

clodo45

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, du moins en ce qui concerne la collecte à la casse. Il a trouvé un canapé, un autre lit de bébé, une statue, un appareil de musculation et un nouveau lit une place. Et enfin une opportunité ! Une habitante lui a confié sa chaîne hi-fi pour qu’il l’améliore. Il espère qu’elle le payera bien pour la peine et s'y colle dare-dare.
La vente d’insectes à la science lui a rapporté 489 $. Ca valait bien un petit détour.

Publicité
Commentaires
K
Courage Jeff ! lol
F
Il peut, Lorraine, mais ils valent 0 simflouze lol
L
Ah je pensais pas que c'était si dur... Mais il ne peut pas vendre les vieux objets qu'il trouve ?
I
Il finira pas y arriver quand même!
Les Sims de Fonsine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité