Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Fonsine
27 juin 2006

2. Le lendemain, elle était souriante

lva1

Au réveil, après 6 heures de sommeil, je pétais la santé. J'ai reçu un coup de fil de mon petit Jamie. Il me demandait s'il pouvait passer me voir, il était désolé de ne pas m'avoir embrassée pour mon départ. J'ai fondu et je l'ai invité.
J'en ai profité pour appeler les Rococo et les remercier de leur accueil d'hier. Je suis tombée sur Marco, entre deux blagues à deux balles il m'a dit qu'il avait rêvé de moi cette nuit.
Quel farceur ce Marco !
Et si c'était vrai ?
Non, faut pas rêver !

lva2

Jamie m'a fait une surprise, il est venu avec Julien. Paraît que quand il a su que James venait il a insisté pour l'accompagner.
Je suis bien contente de les revoir tous les deux mine de rien.

lva3

Pour fêter ça, je leur ai fait ma nouvelle recette : des crêpes !
Elles ont un peu brûlé, mais ils se sont régalés quand même
-" Ca change des céréales et des sandwiches à la viande " a dit Julien
Il sait trouver les mots qui font plaisir, mon petit Juju. C’est pas Mélanie qui lui en ferait des crêpes !

lva4

Juju m'a appris à danser sur la Techno. C'est pas difficile, y a juste qu'à se dandiner.
Au début j'étais un peu coincée, mais Juju m'a encouragée
-" Bouge ton corps mamie, bouge ton corps!  "
Alors je me suis éclatée grave.

lva5

Au moment de partir, Juju m'a dit en m'embrassant
-" Merci Mamie, c'était super !  Je peux revenir te voir ? "
-" Quand tu veux, mon petit Juju, quand tu veux !  "
Je l'adore ce gosse !

lva6

Je suis promue, je suis promue, lalala !
J'ai repris le travail en pleine forme. J'ai couru à la voiture comme une jeunesse, j'avais retrouvé mes 20 ans !
Bonne nouvelle en rentrant : je l'ai eue ma promotion !  Je suis devenue cobaye, et avec la prime, j'ai pu payer mes factures.
Ahhh,ça fait du bien d'être à jour, on se sent, comme qui dirait : sou-la-gée.

lva7

Quand j’ai commencé à sentir que mon énergie battait de l’aile, je me suis décidée à tester cet appareil que mes collègues voulaient mettre au rebut. Paraît que quand ça veut bien marcher, ça vous requinque en moins de deux.

lva8

Ca tenait un peu de la chaise électrique, leur truc… Je vous jure qu’il faut un certain courage pour y monter. Mais à mon âge, qu’est-ce que je risquais ? Un jour de plus ou de moins, est-ce que ça compte ?
Enfin, si je pouvais m’abreuver à la fontaine de jouvence, je ne dirais pas non. Mais faut pas rêver, je m’y suis prise trop tard, j’aurais jamais les moyens de l’avoir.

lva9

Elle avait marché au delà de mes espérances la machine infernale. J’en ai profité pour gagner encore un point de cuisine et de mécanique. Qu’est ce que je deviens calée !
Dommage de ne pas m’y être prise avant. Mais la famille…. Ah, on pourra dire que je lui ai tout sacrifié.
Et puis j'ai reçu un coup de fil de Marco Rococo, il voulait savoir si j'étais chez moi ce soir.
Qu'est-ce que ça peut bien lui faire ?

lva10

Et puis j'ai eu un petit problème dans ma salle de bain. Toujours ces joints de robinet qui fuient… Ca n’arrivait pas si souvent de mon temps, mais maintenant, t’as beau mettre cher dans la plomberie, c’est camelote et Cie.
Je n’arrivais pas à réparer, alors je me suis regardée dans la glace et... bonjour le reflet !
Quelle vieille shnock avec ce chapeau qui ne me quittait plus depuis le mariage de Mélanie. J’en étais malade !

lva11

Alors, j’ai fait ni une, ni deux, j’ai pris les ciseaux et je me suis refait un look...
Y a plus besoin d'aller chez le coiffeur avec les nouvelles coupes de maintenant. Y a juste qu'à faire des échelles partout. Et ça, pour les échelles, je me trouve assez douée, hé-hé !

lvb1

Et puis Marco a débarqué. Il a fait celui qui avait du mal à me reconnaître
-" Je suis chez Ernestine La Vioque ou chez sa fille ? " qu'il a demandé.
Quel baratineur ce Marco !
Et voilà-t-il pas que James et Julien sont arrivés
-" Maman a emmené Sybille en ville, alors on s'est dit... "
Va pas falloir qu'ils se disent trop souvent, quand même !

lvb2

Marco semblait un peu déçu
-« Heu... j’espérais vous trouver seule… »
Voyez-vous ça ! 
-« Rien ne vous empêche de revenir demain, je serai seule ! » Marco a pris l’air béat de Bernadette à la grotte de Lourdes
-« Vrai !? Nous serons SEULS vous et moi ? »
J’ai dit aux enfants qu’il était l’heure de rentrer chez eux.
-« Vraiment géniale ta nouvelle coupe, tu rajeunis à vue d’œil mamie !  » m’a dit Jamie
-« Faut pas se fier aux apparences, je vieillis de jour en jour mes enfants, c’est pour ça qu’il faut que je pense à mon avenir »
-« On peut revenir te voir ? » ENCORE !!!
Alors là, j’ai répondu
- Ah, la prochaine fois, c’est moi qui viendrai vous voir, pour ton anniversaire Jamie.
Si je ne suis pas morte d'ici là !

Publicité
Commentaires
Les Sims de Fonsine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité