Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Fonsine
23 juin 2006

2. Plus c'est grand...

la25

Enfin, ce fut l'anniversaire des jumeaux.
Ouf !  Je croyais que ce jour n'arriverait jamais. Je pensais que le plus dur était fait.
Eh bien, je pensais mal !

la26

Le mal a commencé le soir même, avec Mélanie qui se baladait quasi à poil devant les invités.
Elle a chauffé à blanc ce pauvre Darren Dourève, lui qui n'arrive pas à se remettre de la mort de sa femme !
Vous avez vu comme il est choqué Julien sur la photo ?

la27

Niveau scolaire, ça commençait à s'arranger un peu pour les jumeaux. 12/13 sur 20, ce n'est pas très glorieux, mais c'est mieux que les 3/6 auxquels ils nous avaient habitués.
C'était encore James qui s'en tirait le mieux avec 16/20. Et en plus il travaillait !
Il avait du mérite mon petit Jamie.

la28

Julien continuait à prendre modèle sur son frère. Ca se ressentait surtout dans sa tenue vestimentaire : la même !
Il s'acharnait sur ses devoirs, il voulait être un petit prodige et obtenir 20/20.
Il aurait pu, dans un autre contexte, il aurait pu...

la29

Mais Sybille...
Sybille c'était sur sa mère qu'elle prenait exemple hélas !  Elle ne pensait qu'à faire la fête et à draguer tout ce qui portait un pantalon.

la311

Pendant ce temps, Mélanie s'occupait de Kevin. Je voyais ça d'un mauvais oeil. Sûr que Brenda n'aurait pas aimé non plus. Mais enfin, Kevin est un grand garçon maintenant, il a son propre appartement, il est capable de se défendre tout seul.
A ce que je crois.

la32

Avec le tintamarre qu'ils faisaient, ils avaient réussi à réveiller Julien. Le seul qui était sagement monté se coucher.
Il n'en revenait pas de voir sa mère dans ses oeuvres.

la33

Sybille, elle, elle trouvait ça cool que sa mère puisse " se taper un jeune " comme je l'ai entendue dire.

la34

Je me demandais jusqu'où Mélanie allait pousser le bouchon, aussi je suis allée direct à mon téléscope.
Mais cette fois, ce n'était pas les étoiles que je regardais, c'était la chambre !

la35

Bien m'en a pris, elle avait fait monter Kevin sous le prétexte de " se relaxer ".
Je t'en ficherai de la relaxation, moi !

la36

J'ai fait ni une ni deux, je suis rentrée dans la chambre et je lui ai crié
-" MELANIE !!!  Tu n'as pas honte ?!  Et devant tes enfants en plus !
Parce que Sybille et Julien avaient tout de même fini par aller se coucher.

la37

Elle ne s'est pas démontée pour autant
-" Juste un petit bisou, maman, juste un petit bisou !  "
Je bouillais ! Mais si elle espérait faire crac-crac, elle en a été pour ses frais, je suis restée plantée là, comme la tour Effeil, à attendre la fin du petit bisou.
Elle a bien fini par être obligée de dire au-revoir à Kevin.

la38

Et puis ma vie a continué à se compliquer. Julien était comme les fleurs. Au printemps, il s'est mis à bourgeonner.
Il passait son temps à se pommader.

la39

Quand il ne se tartinait pas la truffe de pommade, Julien inventait les pires bêtises avec sa soeur. Comme par exemple, de jongler avec les tasses à café ou avec les bouteilles du frigo.
Qui c'est qui devait ramasser les morceaux ??

la40

Autrement, il glandouillait sur le lit à rêvasser à je ne sais quoi, ni qui, ni qu'est-ce.
Remarquez, pour la glandouille, il avait de qui tenir.

la41

Avec tout ça, les devoirs recommençaient à s'accumuler.
On était retombés à 8/20.
Pour le 20/20, c'était pas demain la veille !

la42

Je recommençais à déprimer, je rentrais du travail de plus en plus fatiguée, de plus en plus usée.
Au boulot, je n'avais jamais réussi à grimper plus haut que standardiste et je menaçais de mourir pendue au téléphone.

la43

Mais quand Mélanie a ramené une baignoire folamour dans le jardin, ça a été le pompon !
On la connaît la réputation de ces baignoires !

la44

Et puis, on a eu la visite de la Sagesse incarnée: le vieux Gothick qui venait sermonner Sybille pour qu'elle fasse ses devoirs. Et accessoirement, nous accuser de l'espionner dans sa baignoire avec notre télescope.
Comme si on n'avait que ça à faire !

la45

Ca, ça l'a tout de même fait se bouger un peu Mélanie. C'était vraiment la honte ! 
Elle a passé un savon à sa fille dans la salle de bain.

la46

Moi,je n'en pouvais plus !
Tous ces soucis, tous ces tracas, toutes ces histoires, j'en avais ma claque.
Un matin, je suis tombée prostrée dans ma salle de bain et je ne pouvais plus me relever.

la47

Le psy a encore débarqué.
J'étais tellement à la masse que j'ai cru qu'il tombait du ciel.
Cette fois, je ne me prenais plus pour une poule, mais pour l'aînée d'une tribu de singes !  Je faisais plus cot-cot en remuant mes ailes, je sautais partout comme un chimpanzé en couistant.

la48

Même topo que pour la première fois: " grosse dépression... repos... "
Il en a de bonnes le psy, comment il veut que je me repose avec tout ce qu'il y a d'ordre à remettre dans cette famille ?
Je méditais, je réfléchissais...

la49

A force de réfléchir, j'ai fini par trouver la solution.
C'est le journal qui m'a donné la clé. Il y était question de nouveaux logements créés à Montsimpa.
Alors j'ai pris une décision qui allait changer ma vie.

la50

J'ai annoncé ma décision à Mélanie.
- Puisque tu as l'air décidée à rester ici, moi je pars,
Vous croyez qu'elle n'aurait pas pu comprendre que c'était à ELLE de partir !  J'étais tout de même chez moi ! Des nèfles !  Elle m'a répondu avec un geste désinvolte de la main
- Tu veux partir ? Eh bien, pars ! 
En sortant de sa baignoire de pouffe comme vous avez dû le remarquer.

la51

Julien et Sybille se sont mieux comportés, comme quoi tout espoir n'est peut-être pas perdu pour eux.
- Tu pars grand-mère ? Tu n'étais pas bien avec nous ? m'a demandé Julien.
- C'est pas que j'étais mal, mais je n'irais pas jusqu'à dire que j'étais bien non plus, que je lui ai répondu.
Ca ne valait pas le coup de rentrer dans les détails.

la52

Il a tenu à m'accompagner jusqu'au taxi que j'avais commandé.
- Tu reviendras nous voir ? On pourra aller te voir ?
J'ai ignoré la première question pour mieux répondre à la seconde
- Tu viens me voir quand tu veux Julien, dès que je serai installée
Mais revenir ici, moi, JAMAIS !

la53

Dans le taxi qui m'emportait, je songeais à Jamie qui n'était même pas venu m'embrasser.
Trop occupé dans la baignoire à mamours !
Je soupirais : " Ah,lala !  " quand la voix du chauffeur me fit sursauter
-" Je vous dépose où ? "
Alors, sans réfléchir j'ai répondu
-" N'importe où, mais loin !"

Loin vers le SUD !

Page suivante >>>>

Publicité
Commentaires
F
Bien sûr Simik, c'est même avec plaisir.
L
J'adore ton histoire fonsine.(j'avoue que je suis un peu fan de toi)Mélanie est une vraie peste!!<br /> <br /> question:puis-je mettre ton blog dans mes liens et en parler sur mon blog ?
Les Sims de Fonsine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité