Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Fonsine
29 juillet 2009

R8.Jones (3)

Jones38

Pendant quelques jours, il ne se produisit aucun phénomène étrange, sinon qu'Hannah se retrouva à quatre pattes dans les toilettes plus souvent qu'à son tour. Mais cela n'avait rien qu'on pût qualifier d'étrange : elle attendait un nouveau bébé.

Jones39

Quand elle avait annoncé la nouvelle à Aiden, sa réaction avait été loin d'être enthousiaste à l'encontre de celle qu'il avait eue lorsqu'il avait appris qu'il allait être père la première fois.
- Un bébé ? Tu en es certaine ?
- Aiden chéri, tu peux me faire confiance, j'ai bien reconnu les symptômes.
- Ah zut ! Nous-nous sommes montrés bien imprudents.
Un peu vexée, mais surtout peinée, Hannah avait demandé
- On peut savoir ce qui te fait dire ça ? Tu trouves ces naissances trop rapprochées ?
- Il y a de ça. Swan n'est encore qu'un bébé, et d'ici quelques temps il va devoir falloir lui apprendre à marcher, à parler, à être propre... Tu te sens capable de l'assumer avec un autre bébé qui, lui aussi, ne demandera qu'à t'accaparer ?

Jones40

- En douterais-tu ? Si c'est vraiment ce qui t'inquiète, tu peux être tout à fait rassuré. Je suis devenue experte dans l'art d'élever les bébés. Tu verrais à quelle vitesse je suis capable de changer une couche et de faire avaler son biberon à Swan, tu n'en reviendrais pas... c'est bien ce qui t'inquiète, chéri ? Tu trouves que je suis une mauvaise mère ?
- Mais non ! Qu'est ce que tu vas chercher là ? Tu te débrouilles très bien avec Swan. Mais deux enfants si rapprochés... d'autant que je ne te serai pas d'une grande aide, il faut absolument que j'étudie de nouveaux coups aux échecs si je ne veux pas me faire ramasser au prochain tournoi et, comble de bonheur, on m'a fait remarquer au labo que mes compétences en jardinage étaient loin d'être ce qu'elles devraient. Il va falloir m'octroyer un petit coin dans ton immense terrain.
- Dans NOTRE immense terrain. Tu sais bien que ce qui est à moi est à toi.
- Pas d'après notre contrat de mariage : Tout ce qui t'échoit par héritage reste ta propriété. Le notaire me l'a confirmé pas plus tard qu'hier.

Jones41

- Tu es allé chez le notaire et tu ne m'en as pas parlé ?
- Heu... je ne voulais pas t'affoler. En fait... en fait, je suis allé me renseigner sur ce Jasper Remington.
- Et alors ? Tu as appris quelque chose ?
- Pas grand chose, sinon que c'est ton oncle, le propre frère de ta mère, et pas un vague cousin comme on te l'avait laissé entendre.
- Pourquoi maman m'aurait-elle menti ?
- Sans doute n'en était-elle pas très fière. Quand je te disais qu'il y avait quelque chose de louche dans toute cette affaire. J'ai également appris qu'il avait bien été marié. Les tombes que tu as vues dans le jardin sont celles de sa femme et de sa fille.
- T'a-t-il dit de quoi elles étaient mortes ?
- Il est resté très évasif. Il a parlé de drame épouvantable. Il aurait également eu un fils et s'est étonné que sa tombe ne se trouve pas auprès des autres. Je n'ai pas réussi à en savoir plus.
- Nous voilà bien avancés !

Jones41bis

- Comme tu dis ! approuva Aiden, mais ne vas pas encore te mettre martel en tête avec ça... Je ferais bien une partie d'échecs moi, te sens-tu de taille à m'affronter ?
- Tu tiens absolument à gagner ? Tu devrais pourtant savoir qu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, mon chéri. Allez ! Je veux bien me sacrifier une fois de plus. Le temps de faire un petit câlin à Swan et je te rejoins.
- Heureux homme !
-Oooh plains toi ! Avec ça que tu n'as pas ta part de câlins, toi aussi.

Jones42

Décidée de parler à son mari de son projet d'installer leur chambre au rez de chaussée, plus précisément dans le salon, Hannah passa par le dit salon pour rejoindre la salle à manger. Et là une surprise l'attendait.
- Oooh, un feu de cheminée ! Quelle bonne idée ! Cette pièce est tellement humide. J'espère que tu en as fait également dans la salle à manger. Je m'y risquerais bien, mais je suis si maladroite avec le feu. Il a l'air de vouloir démarrer et puis il retombe comme un soufflé et tout ce que j'arrive à en tirer, ce sont des nuages de fumée.

Jones43

- Mmmm, mais si je déplace mon fou, je pourrais dégager ma tour et alors... tu as dit quelque chose, chérie ?
- J'ai dit : J'espère que tu as pensé à faire du feu dans la salle à manger aussi. C'est bien beau de chauffer les pièces vides, mais c'est mieux quand on en profite.
- Quel feu ?
- Mais dans la cheminée du salon, voyons ! Rhalala, toi quand tu es plongé dans tes échecs, y a plus personne au bout du fil.
- Mais j'ai pas allumé de feu !

Jones44

- Tu dis ? Tu n'as pas allumé de feu ? Rho Aiden, arrête de me faire marcher, c'est pas drôle !
- Mais je te fais pas marcher. Je t'assure que j'ai pas allumé de feu.
- Mais alors qui ? Il s'est pas allumé tout seul, ce feu !
- Je n'en ai aucune idée ! A moins... à moins que ce soit toi, qui essayes de me faire marcher ? Mais ça ne prend pas chérie, je t'ai démasquée !

Jones45

- Aiden tu parles sérieusement ? Tu... tu n'as pas allumé ce feu ?
- Tout ce qu'il y a de plus sérieusement et si tu me dis que ce n'est pas toi non plus...
- Alors c'est qui ? C'est qui, Aiden ? QUI A ALLUME CE FEU ?!
- Calme-toi chérie, ne crie pas ! Il doit y avoir une explication logique.
- Comme pour les macaronis ! C'est moi qui ne sais plus ce que je fais ? C'est moi qui suis complètement folle ?! Mais je te jure, Aiden. C'est pas moi ! J'ai jamais réussi à allumer un feu, alors JE PEUX PAS l'avoir allumé, JE-PEUX-PAS !
Et Hannah, persuadée que son mari la tenait pour folle, courut s'enfermer dans sa chambre et se jeta sur son lit en sanglotant.

Jones46

Cependant, Aiden, n'en menait guère plus large. Si feu de cheminée il y avait, effectivement, il ne pouvait pas être le fait d'Hannah. Il l'avait assez souvent mise en boite devant son incapacité à faire partir un feu pour en être convaincu. Mais la question restait intacte. Qui pouvait bien avoir allumé ce feu ?
Quand soudain, la lumière se fit dans son esprit. Il tenait son explication logique et il allait de ce pas pouvoir rassurer sa femme.

Jones47

Il la trouva étouffant ses sanglots la tête dans son oreiller. Aiden la força à se lever et la prit dans ses bras.
- Hannah, Hannah, ma chérie, calme-toi je t'en prie. JE SAIS ce qui s'est passé !
Elle leva sur lui un regard noyé de larmes.
- Tu... tu sais ?
- OUI ! Rappelle-toi, ce matin nous avons appelé une baby-sitter pour te soulager un peu. Tu t'en souviens ? Tu te souviens de ça, Hannah ?
- Oui
- Hé-bien, elle aura allumé un feu sans nous en parler, c'est pas plus compliqué que ça. Alors ? Te voilà rassurée ? Tu vois une autre explication ?

Jones48

Elle se blottit tout contre lui.
- Excuse-moi, Aiden. Je crois... je crois que c'est l'enfermement qui me rend dingue.
- Mais non chérie, tu n'es pas dingue, seulement un peu trop nerveuse. Mais qu'est ce que tu t'imaginais, hein ? Que la maison était hantée ?
- Je... je ne sais pas. Je ne sais plus. Oh Aiden, c'est cette maison elle... elle porte malheur !
- Mais non ! Tu comprends maintenant pourquoi je ne t'avais rien dit de ma visite chez le notaire ? Je te connais si bien Hannah. Tu es trop impressionnable ! Mais je suis là, moi, je serai toujours là pour te protéger, même s'il fallait me battre contre des fantômes ! Tu me fais confiance, Hannah ? Dis-moi que tu me fais confiance.
Elle ne demandait pas mieux.

Jones49

Aiden lui avait bien recommandé de ne pas se mettre martel en tête, mais on ne se refait pas et le lendemain Hannah se leva avec une seule idée en tête : percer le mystère de la famille Remington. En attendant le réveil de son mari elle avait exploré les combles de la maison et avait eu la surprise de découvrir au deuxième étage une chambre octogonale à laquelle on accédait par une coursive extérieure. Décidément, l'oncle Jasper était un original. Pourquoi cette chambre isolée ? Hannah en déduisit que son oncle et sa tante faisaient chambre à part et que le ménage devait avoir du plomb dans l'aile.
Elle poursuivit son exploration mais ne trouva rien d'intéressant au troisième étage qui se présentait comme une vaste salle des pas perdus. Elle sortit sur le balcon et se perdit dans la contemplation de la vue qui lui était offerte.

Jones50

- Que comptes-tu faire, aujourd'hui ?
La voix d'Aiden la fit sursauter, la tirant brusquement de sa rêverie. Elle le rejoignit dans la cuisine.
- Oh, je crois que ce n'est pas l'occupation qui va me manquer. Tu n'as pas l'air de réaliser que de s'occuper d'un bébé n'est pas une sinécure. D'autant que Swan ne supporte pas la solitude. Il me prend tout mon temps.
- Je n'en ai jamais douté, mais tu sais quoi ? J'ai bien repensé à ce que tu m'as dit hier soir. Ca ne te vaut rien de rester enfermée toute la journée, pour ainsi dire coupée du monde. Pourquoi n'irais-tu pas faire une balade en ville ? Tu n'as qu'à demander à la baby sitter de venir mais dis-lui bien de ne pas prendre d'initiatives sans t'en parler comme... allumer la cheminée, par exemple.
- Ca demande réflexion, je n'aime pas trop me séparer du bébé. Mais c'est vrai qu'un bol d'air ne me ferait pas de mal.

Jones51

- Bien, je me sauve chérie ! Au fait, c'est une bonne idée d'avoir installé le salon ici.
- J'ai l'intention d'installer notre chambre au rez de chaussée, monter et descendre les étages sans arrêt, c'est épuisant. Je compte également transformer le bureau en chambre d'enfant pour Swan lorsqu'il aura grandi, nous n'avons pas vraiment besoin d'un bureau, le secrétaire ira très bien dans notre future chambre.
- Tu ne manques pas de ressources. Mais... où trouves-tu l'argent pour ces transformations ?
- Oh, j'ai vendu quelques vieilleries. Le brocanteur m'en a donné un bon prix...
- ...et il t'a refilé une vieille télé en prime ? C'est gentil de penser à mon côté pantouflard.
- Non, la télé c'est une autre histoire, je l'ai trouvée dans la chambre...
- Tu me raconteras ça une autre fois, je dois y absolument y aller maintenant, je suis déjà en retard pour le travail. A ce soir, chérie !

Jones52

A la réflexion, Aiden avait raison. Depuis la naissance de Swan, Hannah n'avait pas mis le nez dehors, sinon dans le jardin, et bien qu'elle répugnât à le confier à la baby sitter qui s'en occupait fort mal de son point de vue -(et du mien aussi)-, elle se résolut à faire de nouveau appel à ses services et se réjouit de sa décision. En franchissant la porte d'entrée, elle éprouva une sensation de liberté qu'elle n'avait pas connue depuis ce qui lui paraîssait des lustres.

Jones53

Toute à la joie de sortir enfin de la maison, elle n'avait pas réfléchi à sa destination aussi, lorsque le chauffeur de taxi lui demanda où il devait la déposer, connut-elle un court instant de panique avant de s'entendre répondre.
- Au cimetière de la vieille ville !
Son inconscient avait parlé pour elle.
Ses pas la conduisirent tout naturellement sur la tombe de sa mère qui n'était pas très éloignée de celle de sa belle-mère. Le destin avait ainsi voulu que leurs deux familles soient réunies dans la vie comme dans la mort.
Hannah fut submergée par l'émotion, comme chaque fois qu'elle allait se recueillir sur la tombe de sa mère. Mais cette fois, s'y ajoutaient des reproches.
- Pourquoi m'avoir caché que Jasper était ton frère ? Pourquoi ne m'avoir jamais vraiment parlé de notre famille ? Quel secret inavouable essayais-tu de me cacher ? Quand j'étais gamine encore... mais quand j'ai épousé Aiden j'étais en âge de comprendre, tu aurais quand même pu me le dire. Et maintenant, cette maison qui me fait peur... si au moins je savais de quel drame voulait parler le notaire, l'incertitude, les doutes, il n'y a rien de pire. QUI était Jasper Remington, maman ?

Jones54

- Excusez-moi, vous semblez toute bouleversée. Puis-je faire quelque chose pour vous ?
Hannah essuya ses larmes d'un revers de main.
- Non-non, je vous remercie, ça va aller. C'est ma mère, vous comprenez ?
- Oui, je comprends. C'est toujours dur de perdre un proche. Ainsi, vous êtes une fille Remington, c'est vous qui avez hérité du manoir, je suppose ?
- Vous connaissiez ma mère ?
- Votre mère, non. Elle n'habitait pas Riverview, je crois ?
- Non, nous vivions à Sunset Valley, mais elle a tenu à se faire enterrer ici où elle a passé toute sa jeunesse. Mais peut-être connaissiez vous mon oncle, Jasper ?
- En fait, pas vraiment plus. Il n'y a pas si longtemps que nous sommes installés ici. Mais j'en ai beaucoup entendu parler avec ce drame...
- Vous savez ce qui s'est passé ? Vous pourriez me le raconter ?
- Comment ?! Vous n'êtes pas au courant ?

Jones55

- Je dois bien être la seule dans ce cas, mais non, je ne sais rien de ce drame. Jusqu'à ce que j'hérite du manoir, j'avais à peine entendu parler de Jasper et j'ignorais même qu'il était marié et que j'avais des cousins germains. Alors, je vous en prie madame... madame ??
- Oh ! Simovitch ! Fatima Simovitch. Je suis la mère de Paulette Simovitch, vous avez sans doute entendu parler de ma fille, c'est la future rock star de Riverview.
- Paulette Simovitch ? Non, le nom ne me dit rien. Mais je sors très peu, vous savez, ajouta-t-elle en lisant la déception sur le visage de Fatima. Si... si nous en revenions à Jasper et à ce qui s'est passé ? Excusez-moi d'insister, mais vous êtes la première personne que je rencontre qui puisse enfin m'éclairer sur cette sombre histoire. Vous voulez bien me raconter ce que vous en savez ?

Publicité
Commentaires
F
Mais si, il y aura une suite, ne t'en fais pas. J'ai été un peu prise avec la parution de notre mag de décoration, mais ça devrait s'arranger.
R
On aura donc pas de suite?
S
Bonjour,<br /> je me délecte de tes histoires (*)au point d'en être égoïste et exiger la suite maintenant que tu es de retour de vacances! (et oui! j'ai lu les commentaires)...<br /> (*)je ne peux jouer encore aux sims3 car mon vieux coucou-de-PC ne le supporterai pas!alors en attendant mieux...<br /> à bientôt alors!
I
Et bien, c'est de plus en plus flou! J'adore! Merci beaucoup :)
C
Bonjour Fonsine<br /> Tes histoires sont toujours aussi intéressantes à lire comme tu le faisais dans les sims2,j'attends la suite de l'histoire des Jones ,et il va y avoir de quoi la compléter entre les enfants,le passé du frère et ce qu'il se passe dans ce manoir!!! en attendant bonne vacances à toi et ta famille.<br /> Creinblan (dans les sims2 je postais sous le pseudo Poulyn)
Les Sims de Fonsine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité