Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Fonsine
24 juillet 2009

R7. Jones (2)

Jones19

Dès que nous aurons réussi à mettre un peu d'argent de côté, il faudra que nous achetions une voiture, songeait Hannah dans le taxi qui la conduisait à son travail. N'importe quel vieux tacot ferait l'affaire. Elle sourit en se souvenant des réflexions d'Aiden quand il avait fini par découvrir l'alambic qu'était leur nouvelle maison et constaté que leur chambre et son mobilier laqué vert n'était qu'un pâle échantillon des mauvais goûts du cousin Jasper en matière de décoration. Seules la cuisine et les salles de bain semblaient y avoir échappé.
- Mais c'est formidable Hannah, nous allons vivre dans un labyrinthe aux couleurs de train fantôme ! Nous pourrions organiser des visites pour amateurs de sensations fortes, comme à la foire. A 5 simflouzes le billet et une visite de groupe par jour, nous pourrions presque envisager sereinement de payer nos premiers impôts !

Jones20

- Ca se passe bien là-haut ? Vous n'avez pas trop peur ?
- Pa-pardon ?
La tirant de ses réflexions, la voix de la chauffeuse de taxi la fit violemment sursauter
- Excusez-moi, je ne voulais pas vous effrayer. Vivant à Remington, je ne pouvais pas me douter que vous étiez si impressionnable.
- Ce n'est rien, assura Hannah, mes amis ont coutume de dire que j'ai les nerfs à fleur de peau. Et mon état n'arrange rien, ajouta-t-elle en posant délicatement la main sur son ventre... Pour revenir à votre question, que souhaitiez-vous savoir ?
Mais la chauffeuse de taxi semblait plus intéressée par la nouvelle qu'elle venait d'apprendre.
- Vous attendez un bébé ? Oh-mais, ca ne se voit pas du tout. C'est prévu pour quand, la naissance ?
- Je n'en suis qu'au tout début de ma grossesse, mais je suppose que d'ici la fin de la semaine, ce sera chose faite.
- Ma soeur a eu cinq enfants. Cinq enfants dont des jumeaux. Vous-vous rendez compte ? L'horreur totale ! C'est bien simple, elle a passé toute sa jeunesse entre les couches et les biberons.
- Pourquoi l'horreur ? J'en connais à qui cela ne déplairait pas, se contenta de répondre Hannah avec  un sourire entendu.

Jones21

Hannah avait obtenu de son patron un congé de maternité. Elle allait mettre le temps de sa grossesse à profit pour terminer ce roman de science-fiction qu'elle avait entrepris. L'éditeur qui avait reçu les premiers chapitres s'en déclarait très satisfait et prédisait un record de ventes. Il en avait même touché deux mots à des producteurs qui s'étaient déclarés intéressés et avaient pris une option pour une adaptation cinématographique.
Partagée entre l'écriture de son roman et les travaux de rénovation de la maison, Hannah ne vit pas le temps passer.

Jones22

Comme elle l'avait prévu, avant la fin de la semaine, le petit Swan fit son apparition. Aiden était aux anges, il avait toujours rêvé d'avoir un fils. Mais lorsqu'ils rentrèrent de l'hôpital avec leur précieux fardeau, Hannah ressentit une impression étrange.
- Tu avais raison Aiden, cette maison est lugubre. Je ne me souvenais pas qu'elle fut si grande, si sombre. Ce papier peint dans l'entrée est tout bonnement hideux.
- Chaque chose en son temps, ma chérie. Tu as déjà accompli des merveilles avec la salle à manger et la chambre de Swan, tu sauras bien t'arranger pour nous en faire un délicieux home-sweet-home.
- Sans doute, mais quand ? Quand je vois l'ampleur des travaux qu'il reste encore à  effectuer, je me sens presque découragée.
- C'est normal Hannah, mais les travaux n'y sont pour rien. Tu viens seulement d'accoucher et tu appréhendes de ne pas savoir t'occuper de notre bébé. C'est fréquent chez les jeunes mamans. Tiens, passe-moi le petit bonhomme, je vais lui préparer son biberon.
- Toi tu as lu "L'histoire d'une future maman" le taquina Hannah, ayant retrouvé un semblant de sourire.

Jones23

Mais les choses recommencèrent à se gâter lorsqu'elle entra dans la cuisine.
- C'était une bonne idée d'avoir fait des macaronis, chéri. Mais tu aurais quand même pu m'attendre pour manger - ou tout du moins ne pas laisser traîner ton bol sur la table. Tu crois que je ne suis pas suffisamment fatiguée que tu me rajoutes du travail ?
- Qu'est ce que tu me parles de macaronis ? QUELS macaronis ? Je nous ai juste mis de côté quelques gaufres du petit déjeuner de ce matin. Je n'ai même pas eu le temps de repasser à la maison. Tu ne te souviens pas que j'assistais à une séance d'accouchement dont tu étais la vedette, aujourd'hui ?
- Mais alors ??

Jones24

- Mais alors quoi ? Qu'est ce qui te chiffonne ?
- Mais alors, ces macaronis, d'où sortent-ils ?
- Comment le saurais-je ? Sans doute des restes d'hier soir. Tu te rappelles quand même que nous sommes partis à l'hôpital en catastrophe ? Je ne me souviens plus de ce que nous avons mangé hier soir, mais ça serait des macaronis que ça ne m'étonnerait pas.
- Non-non, Aiden. Je suis sûre qu'hier soir nous avons déjà mangé des gaufres. Et puis, il n'y a qu'une seule assiette, c'est... C'est bizarre.
- Je vais te dire ce qui est bizarre, ma chérie. Ce qui est bizarre, ce sont ces envies subites que vous avez quand vous êtes enceintes, vous les femmes. Tu as sans doute eu une de ces envies -comment dit-on ? irrépressibles. Tu t'es levée, tu t'es préparé une pleine assiette de macaronis, et puis tu es revenue de coucher en te disant que tu laverais le bol en même temps que les assiettes du petit déjeuner ce matin. Comme nous avons déjeuné sur le comptoir et que c'est ton petit mari qui a fait la vaisselle pendant que tu appelais le taxi, je ne l'ai tout simplement pas vu.

Jones25

- Tu crois que c'est possible ?
- Quoi donc ?
- Mais que je ne m'en souvienne plus. En admettant que ton hypothèse soit la bonne. Je m'en souviendrais quand même ! A moins d'être devenue somnambule...
- ...ou plus simplement d'être devenue maman entre temps et d'avoir eu mille autres sujets de préoccupation, tellement plus importants : préparer le trousseau, appeler le taxi, choisir le prénom de ce petit bonhomme -qui ne va pas tarder à nous faire savoir qu'il a faim... Si tu voulais bien me donner un des biberons qui doit se trouver dans le frigo...
Ca vient ! Ca vient, bonhomme, ne t'impatiente pas. Oooh, mais c'est qu'il avait grand faim, ce petit bébé. Hola ! Ne va pas t'étouffer quand même ! Tu as vu comme il est goinfre, Hannah ? Il s'est jeté sur son biberon !

Jones26

- Tu restes pensive, ma chérie ? Ma brillante démonstration ne t'aurait-elle pas convaincue ? Auquel cas, j'ai bien fait de ne pas me lancer dans une carrière judiciaire, j'aurais fait un piètre avocat.
- Non-non, tu dois avoir raison. Je trouve simplement curieux de n'en avoir pas de souvenir.
- Alors, disons que ma plaidoirie méritait tout juste la moyenne. Je t'emmène, bonhomme ? Nous allons enfin découvrir la merveilleuse petite chambre que ta maman a préparée à ton intention.

Jones27

- Alors, qu'en penses-tu bonhomme ? N'est ce pas qu'elle a bien travaillé, ta maman ? Et tu as vu ? Elle t'a fabriqué des rideaux assortis au ciel de lit. C'est une sacrément jolie petite chambre que tu as là. Tu ne connais pas ta chance mon garçon, tu verrais la mienne !
Oooh, mais il a ses petits yeux tout fermés. Il avait envie de faire un gros dodo ? Dors mon bonhomme, fais un gros dodo, papa va aller retrouver maman, essayer de la rassurer un peu. C'est qu'elle est vraiment impressionnable, ta maman, sais-tu bien ? Un rien l'angoisse !

Jones28

- Tu as gagné, Hannah !
- Quoi donc ? Qu'est ce que j'ai gagné, mon amour ?
- Je suis jaloux !
- Jaloux ? Voyez-vous ça ! Et de qui serais-tu jaloux ?
- De Swan ! Déjà, il a la plus jolie maman du monde...
- Alors dans ce cas, tu as la plus jolie femme du monde, vous êtes à égalité
- Oui mais j'ajoute qu'il a la seule chambre potable de cette maison
- Mais la tienne est beaucoup plus grande ! Tu as remarqué que j'avais fait poser une cloison dans celle de Swan ? Au départ, c'était une chambre double, mais je tiens à ce que nos enfants -et j'espère bien que nous en aurons beaucoup d'autres- possèdentchacun leur propre chambre. Nous avons la chance d'avoir une grande maison, il faut bien qu'on finisse par y trouver des avantages.

Jones29

- Je constate avec plaisir que tu ne penses plus à cette histoire de macaronis.
- Oh-si, j'y pense toujours. Mais j'essaye de me raisonner et de me dire qu'il y a sûrement une explication même si elle m'échappe pour le moment.
- Tu ne veux décidément pas de la mienne ?
- Tu l'as dit toi-même, mon chéri : ce n'est qu'une hypothèse.
- Tiens donc ! J'aurais dit ça ? Je n'en vois pourtant pas d'autre.
- Et si nous parlions d'autre chose, ou plutôt... si nous faisions autre chose ? Un nouveau bébé, par exemple. Le premier est plutôt bien réussi. Qu'est ce que tu penses de ce programme ?
- Rien ne nous empêche d'essayer.

Jones30

Si Aiden sombra rapidement dans le sommeil, il n'en fut pas de même pour Hannah. Cette histoire de plat de macaronis la tracassait au-delà du raisonnable. Elle tentait vainement de se souvenir de ce qu'elle avait fait la nuit précédente mais entre le moment où elle s'était couchée et celui où elle avait ressenti les premières contractions à l'aube, rien ne lui revenait en mémoire.

Jones31

Après une mauvaise nuit, elle se leva aux aurores et décida de descendre au jardin en attendant le réveil d'Aiden. Son attention fut attirée par trois superbes potées de calla lilies qui auraient eu leur place dans la maison. S'en étant approchée dans l'intention de les déplacer, elle eut la suprise de découvrir deux plaques de marbre portant chacune une épitaphe. Sur la première, Hannah put lire : Ici repose Eileen Remington qui restera toujours dans nos coeurs et sur la seconde : Ici repose Kirsten Remington, je ne t'oublierai jamais.

Jones32

Passablement excitée par sa découverte, elle se précipita dans la maison dans l'intention d'en faire part à son mari. Mais des cris impérieux à l'étage la stoppèrent net dans son élan. Swan réclamait son biberon à cors et à cris accompagnés de longs sanglots.
- Mon dieu, Swan ! Je l'avais complètement oublié. Mais quelle mère indigne suis-je donc ? Ne pleure pas chéri, j'arrive ! Ta maman arrive tout de suite !

Jones33

Après avoir nourri le bébé et changé sa couche Hannah prit un peu de temps pour jouer avec lui.
- Làààà, ça va mieux trésor ? Maman est une grosse vilaine. Tu ne lui en veux pas au moins ?
Swan lui décrocha une grimace qu'elle prit pour un sourire
- Oh-non, il ne lui en veut pas, le petit trésor à sa maman. Fais arrheu Swan, fais arrheu ! 
Le bébé riait à présent et Hannah était tout à fait rassurée sur le fait qu'il n'avait en rien pâti de son manque d'intérêt provisoire. Mais il n'était plus temps d'entretenir Aiden de sa découverte, car ce dernier était parti au travail sur un :
- Je vois que tu es bien occupée avec Swan, chérie. Je me sauve ! Passez une bonne journée tous les deux !

Jones34

La découverte des deux tombes préoccupa Hannah durant toute la journée. Elle réalisa qu'elle ne savait rien de cette branche de la famille, s'étant volontiers imaginé Jasper en célibataire endurci, et voilà qu'elle découvrait d'autres Remington : deux femmes qui devaient être des intimes pour qu'il prit la peine de les enterrer dans son propre jardin. Jusqu'à quel point étaient-ils proches ? Quel était le lien qui les unissait à Jasper Remington ? Et de quoi étaient-elles mortes ?   
Aussi, le soir même, fit-elle part de ses interrogations à Aiden.
- Ce qui est encore plus curieux, c'est que sur chaque tombe, j'ai vu une gravure en bronze : l'une représente des couverts posés sur une assiette, l'autre une main dressée, comme un appel à l'aide.

Jones35

Contre toute attente, Aiden montra une certaine irritation
- Et tu en déduis quoi ? Qu'il les a assassinées ?
- Mais-non ! Qu'est ce que tu vas chercher là ? Il devait tenir à elles, puisqu'il les a gardées auprès de lui.
- Ecoute, Hannah ! Je trouve que tu te poses beaucoup trop de questions. Hier, cette histoire de macaronis, aujourd'hui, ces tombes pour lesquelles il y a encore très certainement une  bonne explication. Je parie que ça t'a tracassée toute la journée. Tu oublies un peu vite que tu as des responsabilités à présent. Ta seule préoccupation devrait être de voir notre fils bien grandir. Mais peut-être n'étais-tu pas assez mature pour devenir mère ? Nous aurions bien dû attendre un peu.
Se remémorant la scène du matin, quand elle avait oublié Swan, Hannah rougit et plongea le nez dans son assiette.
- Tu as raison. Tout ça n'a strictement aucune importance.

Jones36

Sentant qu'il l'avait profondément blessée, Aiden changea de ton.
- Tu sais quel est ton problème, chérie ? Tu as beaucoup trop d'imagination et ce qui est une qualité dans ton métier d'écrivain devient un handicap dans la vie quotidienne. Au fait ? Où en es-tu de ce roman de science-fiction que tu avaiscommencé ? Tu as eu le temps d'y travailler un peu?
- J'ai pratiquement terminé, j'en suis au dernier chapitre. Tu voudras bien le lire pour me dire ce que tu en penses ?
- Ne l'ai-je pas toujours fait ? Et...
- Et ??
- Tu n'as rien entendu ?
- Entendu quoi ?
- Je ne sais pas trop... on aurait dit... comme une plainte, ou plutôt un gémissement.

Jones37

- Ce doit être Swan. Et encore, on a de la chance, d'habitude, ce sont plutôt des hurlements. Mais il n'est peut-être pas encore très affamé, je lui ai donné son biberon juste avant de préparer le repas.
- Mais bien sûr ! Ce doit être Swan, quoi d'autre ? Ne bouge pas, chérie, je vais voir ce qu'il a.
Hannah tenait sa revanche
- Un gémissement ? Une plainte, vraiment ? N'aurais-tu pas trop d'imagination à tour ? Je te rappelle que la romancière, c'est moi !
Aiden se garda bien de la détromper et fit mine de sourire, mais il était intimement convaincu que ce qu'il avait perçu n'avait rien de commun avec les vagissements d'un bébé.

Publicité
Commentaires
I
J'adore cette famille, ça donne vraiment envie de découvrir tout ces petits secrets... Même si vivre dans une maison hanté ne me viendrais pas à l'idée, je raffole de ces histoires!
L
Ah !!!! j'aime bien la tournure que prend cette histoire ! tu arrives à rendre intéressant leur simple vie de tous les jours.
Les Sims de Fonsine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité