Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Fonsine
16 juillet 2009

R1. Les Jones

0riverview

Le long des rives du Lac Simomon, s'étend le petit village paisible de Riverview, ses lacs où les poissons pullulent, ses grottes, ses sites de spéléologie, son cimetière si pittoresque, ses catacombes... Riverview c'est aussi un village en pleine extension grâce aux technologies de pointe dont le LDESE (Laboratoire d'Etude des Sols et de l'Eau) est l'un des plus beau fleurons. La vie culturelle y est bien implantée grâce à sa salle de concerts et de cinéma, sa galerie d'art, sa bibliothèque sans oublier son stade de foot et d'athlétisme pour les sportifs.
Si vous souhaitez renouer avec la vie saine et tranquille de nos campagnes, n'hésitez pas plus longtemps : Venez à Riverview !
OFFICE du Tourisme de Riverview

Riverview, un petit village bien tranquille ? Voire !
Vous en connaissez, vous, des villages bien tranquilles où la vie s'écoule sans drames, sans intrigues, sans secrets inavouables ? Au fil de cette histoire, nous allons pousser les portes de quelques familles nouvellement ou anciennement installées pour nous rendre compte par nous-mêmes de ce qui se trame derrière les murs. Moi ça ne me gêne pas trop de jouer les espions. Je dirais même que j'adore ça.
Pas vous  ?

Jones1

Dominant le petit village de Riverview, se dresse le manoir Remington. "Quelle aubaine !" s'était écriée Hannah Jones lorsque le notaire lui avait fait part des dispositions testamentaires de son cousin éloigné Jasper Remington qui faisait d'elle sa légataire universelle.
- Tu te rends compte, Aiden ? Un manoir ! Un véritable manoir ! J'ai toujours entendu mes parents dire que c'était une maison magnifique, avec des pièces à ne pas savoir qu'en faire. Il nous aurait fallu travailler toute notre vie pour nous offrir un pareil palace et encore...

Jones2

- Il était millionnaire, ton cousin Jasper ? S'inquiéta Aiden, son mari. Il faisait quoi de son vivant ? J'espère qu'il ne traficotait pas avec la pègre, magnat du crime ou quelque chose d'approchant. Personne ne devient aussi riche en une génération en faisant un travail honnête.
Sa formation de scientifique, même s'il n'était encore qu'au deuxième échelon de sa carrière, lui avait appris à se montrer méfiant. D'autant plus qu'il se savait assez impressionnable. Et ce cadeau qui leur tombait du ciel semblait trop beau pour ne pas cacher quelque chose.

Jones3

- A vrai dire... nous le connaissions très peu. Enfin... nous ne le connaissions pas du tout, sinon par les "on dit". Mais justement, "on dit" que ce manoir c'était un peu comme un monument à sa mémoire auquel il a travaillé toute sa vie.  Il a mis tout ce qu'il possédait dans cette maison, la bâtissant pièce après pièce. Et tu vois le résultat : Elle est tout simplement magnifique ! Une vraie maison de rêve ! Au lieu de te poser des questions, pense à la chance que nous avons. Tu sais que j'ai toujours rêvé d'avoir au moins cinq enfants, hé-bien, au moins, ils ne manqueront pas d'espace pour grandir et s'épanouir. Tu crois que c'est avec ce qu'on gagne qu'on aurait pu leur offrir ça ? Enfin, réfléchis un peu ! Tu sais combien il nous reste en banque ? Deux mille simflouzes, pas un sou de plus.

Jones4

- Tu dois avoir raison. Je me pose beaucoup trop de questions. Excuse-moi d'avoir gâché ta joie. Et puis, quand tu seras reporter d'investigation, tu pourras mener ton enquête. Les gens du village doivent en savoir un peu plus long sur ton cousin, il suffira de savoir écouter.
- On n'en est pas là ! J'ai beau travailler dans un journal, pour le moment, on me demande juste de veiller au bon fonctionnement du vérificateur. Mais tu fais bien d'en parler. J'ai intérêt à travailler ma compétence écriture, et je te promets que dès que je pourrai, je tâcherai de me renseigner. C'est bien pour te faire plaisir, je te parie qu'il n'y a aucun mystère là-dessous. Riverview n'est qu'un petit village où tout le monde se connaît et si mon cousin était un criminel, on le saurait.

Jones5

Hannah commençait à s'impatienter
- Bon, tu décides ? Tu viens visiter la maison ou tu comptes rester dans le jardin ? Tu n'as pas hâte de voir l'intérieur ?
- Il n'y a rien qui presse. On est propriétaires, non ? La maison ne va pas s'envoler. Je comptais plutôt aller faire un tour dans le village, voir si je ne trouverais pas un échiquier quelque part pour m'entraîner.
- Ah, toi et tes échecs ! Tu espères toujours devenir maître en la matière ?
- Plus que jamais ! Et puis si par bonheur je pouvais trouver quelques graines, j'en profiterais pour jardiner un peu. Tu vois que je m'arrange pour ne pas t'occasionner de frais... même si on vit dans un palais de millionnaire. Je n'oublie pas qu'il va falloir payer les impôts locaux, et avec une pareille bâtisse, ils ne doivent pas être donnés, les impôts !
- Tu sais quoi, Aiden ? Je t'adore ! Surtout, ne change jamais !

Jones6

- Mais que c'est grand ! Presque trop, même, s'exclama Hannah en découvrant les lieux. Que de place perdue ! Que de tours, de détours et de circonvolutions pour naviguer à travers les pièces. Que de trucs qui ne servent à rien ! Et qu'est ce que c'était que ce trou au milieu de la maison ? Même pas une cave, rien ! Juste pour le plaisir de se faire peur en descendant au sous-sol pour remonter de l'autre côté. Ah, il y allait avoir du travail avant que la maison ne soit conforme à ses attentes ! Mais-bon ! Pour le prix qu'elle lui avait coûté...

Jones7

- Je ne sais pas si mon cousin avait à faire avec la pègre, mais une chose de sûre : il était un peu sonné sur les bords, se dit-elle après avoir perdu un temps fou pour rejoindre le bureau où trônait un ordinateur tout neuf qui avait bien écorné le capital. Heureusement, elle allait abattre des cloisons, enlever des portes, parer au plus pressé en attendant de revoir toute la distribution. Au final, les Jones se retrouvaient riches de plus de 6 000$ et ce n'était qu'un début.

Jones8

Aiden avait pris un taxi gratuit -comme dans tout Simland- et demandé au chauffeur de le conduire à un endroit où il pourrait s'entraîner tranquillement.
- Je vois c'qui vous faut ! Y a l'aire de jeu Canine. Y a pas plus tranquille comme coin, et je crois ben qui doit rester un vieil échiquier qui traîne encore par là, lui avait répondu le chauffeur,très obligeant -surtout pour le prix qu'il était payé.
Et ça, pour être tranquille, c'était tranquille. Aiden pouvait se concentrer tout à son aise, quand il fut dérangé par la sonnerie de son portable.

Jones9

- Aiden, chéri, tu as eu tort de ne pas vouloir visiter la maison. Il y avait un échiquier sur un balcon. Alors, qu'est ce que tu fais, tu rentres ?
- Ben écoute... puisque j'y suis, j'y reste ! Tu travailles toujours à ton bouquin, je suppose ?
- Oui. Je t'avoue que j'en ai un peu marre. Je vais peut-être aller faire un tour en ville pour me changer les idées. Tu me retrouves à la librairie, disons... dans trois heures ?
- Va pour trois heures ! D'ici là, j'espère bien avoir amélioré ma stratégie. Je t'embrasse, chérie. Ne fais pas de folies en ville, tu sais qu'on n'a pas trop les moyens.

Jones10

Il se réinstalla pour poursuivre son entraînement, mais les conditions avaient changé. Impossible de se concentrer avec le raffut que faisaient les nouveaux-venus. Toute une tribu !
- Papaaaa, je peux aller sur le toboggan ? Hein, papa, je peux y aller dis ?
- vas-y et essaye de pas te casser une patte !
- Tata, quand est ce qu'on mange ? T'as pas oublié le pique-nique j'espère !
- Nan, je l'ai le panier ! Toute façon, y a un barboc, alors on aurait mangé des hot-dogs.
- Ouais, mais si t'as oublié les saucisses, le barboc, y sert à rien !

Jones11

- Vous partez ? Faut pas qu'on vous chasse.
- Heu... non, vous ne me chassez pas, je m'apprêtais à partir justement.
- Vous êtes nouveau dans le village ? Je vous ai jamais vu avant, et pourtant, des mecs, j'en connais ! Comment vous-vous appelez ?
- Aiden Jones. En effet, nous venons d'arriver ma femme et moi...
- Ah, Vous êtes marié ? C'est bien ma veine ! Pour une fois que je tombe pas sur un thon. Moi c'est Ruby. Ruby Hasseck. Je travaille au spa et vous ? Vous faites quoi ?
- Je travaille au centre de recherche sur le sol et l'eau.
- wouahou, un scientifique ! T'entends ça Trigger ? Il travaille au centre de recherche. Prends-en de la graine, feignant !

Jones12

- Pourquoi que je dois rester à table, Buck ? J'ai pas faim. Et d'abord, papa il a dit que je pouvais faire du toboggan.
- Tu feras du toboggan quand t'auras fini de manger. Alors, t'attends ton hamburger et t'arrêtes de nous casser les... pieds -pour être poli.
- Lui c'est Steeve. C'est mon petit frère. Il est pourri-gâté par mon père, ça se voit.
- Votre père, c'est le monsieur barbu ? Vous formez une belle famille, dites-donc. Et Buck, c'est votre grand frère ?
- Mon frère ? Ca me ferait mal ! C'est mon oncle ! Y a mon père, Philippe, ma mère, Florence, moi et mon frère et Buck qui nous est tombé dessus avec mon cousin Trigger et sa soeur, Susie. Mais je vais pas vous raconter toute l'histoire de la famille, ça serait trop long !

Jones13

- Ce n'est pas que ça ne m'intéresserait pas, mais je dois vraiment partir maintenant. Je comptais aller chercher des graines avant de retrouver ma femme.
- Vous-vous embêtez bien à chercher des graines, suffit d'aller à l'épicerie acheter des fruits ou des légumes. Au moins vous saurez ce que vous plantez. Les graines c'est neuf fois sur dix espèce inconnue au bataillon. Ca se trouve, vous aurez même pas les compétences suffisantes.
- Oui-mais, les graines, c'est gratuit !
- Enfin, ce que j'en disais... c'est pour vous.
- Tu manges pas ton hamburger, Steeve ?
- NAN ! J'aime PAS les hamburgers ! J'aurais préféré un hot-dog. Pourquoi t'en fais jamais des hot-dogs ?
- Scusez moi. STEEVE ! TU MANGES TON HAMBURGER et en vitesse, en plus ! Non-mais, t'as vu comment il te parle, m'man ? Et toi tu dis rien, tu laisses faire ! Quand il aura quinze ans, il te crachera dessus. Tu verras ce que je te dis !

Jones14

Tandis qu'Aiden, pas mécontent d'avoir réussi à se débarrasser de la tribu Hasseck, rejoignait le centre ville en scrutant les bas-côtés de la route pour trouver des graines, Hannah faisait des emplettes.
- J'aurais voulu un livre sur les échecs. C'est pour faire une surprise à mon mari.
- Il a ben d'la veine vot' mari d'avoir une femme qui pense à lui. C'est pas si courant par ic... TU VAS ME FICHE LE CAMP, TOI !!
- Pa... pardon ?
- Nan, c'est pas à vous que je causais, m'dame. C'est à ce p'tit voyou de Jojo Nouvot. Que je t'y reprenne à venir rôder par ici !

Jones15

- Ce petit voy... il a pourtant l'air bien mignon.
- Vous y fiez pas ! S'il croit que je vois pas clair dans son manège. Ca attend qu'on soit occupé, et ça vous vole un livre en moins de deux. Mais j'ai l'oeil ! Pas b'soin de caméra de surveillance, je surveille !

Jones16

La nuit avait étendu son manteau d'ombres et de nuages et Aiden n'était toujours pas là. Hannah, qui ne se sentait pas rassurée, étant impressionnable de nature, commençait à s'inquiéter.
- Mais qu'est ce qu'il fabrique ? Je lui avais dit dans trois heures. Ca va faire bientôt quatre heures que j'attends. Heureusement que j'avais emporté de la lecture. Mais j'aurais bien voulu écrire un autre chapitre à mon roman. Il va être trop tard, maintenant.

Jones17

- Ah, te voilà quand même ! C'était si loin que ça, ton coin tranquille ?
- Non, ce n'est pas ça. C'est que je voulais trouver des graines pour le jardin, tu comprends...
- Et tu en as trouvé ?
- Même pas !
- Ce ne serait pas plutôt une excuse pour repousser le moment d'entrer dans la maison ?
- Mais-nan, qu'est ce que tu vas chercher là ? J'ai cherché des graines, et comme la nuit était tombée, j'y voyais goutte.
- Alors, on rentre ? On va inaugurer le lit ? Qu'est ce que tu en dis ?
- J'en dis que... il y a des programmes moins séduisants !

Jones18

- Qu'est ce que tu regardes, Aiden ? Tu n'as pas l'air bien empressé.
- Je regarde... Tu ne trouves pas ça un peu glauque, comme décor ?
- Glauque ? Tu n'as encore rien vu ! On ne peut pas dire que cousin Jasper brillait par son bon goût. Mais tu peux me faire confiance, je vais transformer cette maison en un véritable petit bijou. On gardera le style, bien entendu, mais un petit coup de fraîcheur ne lui fera pas de mal. Bien, maintenant es-tu disposé à me faire ce premier bébé, ou faudra-t-il attendre la fin des travaux ?

Petite musique de nuit.

Publicité
Commentaires
T
Ouah, au moins je vois que t'as pas lache les histoires de Sims. Je les adore toujours! On s'y captive!<br /> <br /> Juste que j'aurais bien aime que tu finisses d'abord l'histoire de Max Dubagne, mais bon...<br /> <br /> J'ai hate a la suite!
K
Wah Fonsine, ce que tu écris bien! On dirait un vrai livre mais avec les illustrations! J'aime beaucoup, beaucoup. En plus, ce suspens n'est pas fait pour me déplaire :p
P
Aaaah, une nouvelle histoire de notre Fonsine nationale ! Je confirme, le pauvre Aiden n'a pas l'air très rassuré, dans ce manoir !
M
En voilà un décor bien planté ! Alors, elle va tomber enceinte Hannah ?
L
Super sympa, j'adore tes histoires (je me souviens des Chomdus, comme j'avais ris :D )et j'ai hate d'avoir la suite, et surtout que les fantomes arrivent histoire de voir la réaction des deux :p
Les Sims de Fonsine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité