Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Fonsine
7 décembre 2006

A/11 : On affiche complet

0_Derniere

Mais l’accouchement aura bien lieu et voilà le petit dernier. La petite dernière, devrais-je dire, parce que l’héritier de la troisième génération sera une héritière : Julia Ladèche. Espérons qu’elle aimera les courageux soldats du feu aux visages si avenants. Entre Michel Seguin et Corentin je-ne-sais-quoi, mon cœur balance ou plutôt, il s’en balance : pas un pour relever le lot. Va encore falloir des miracles pour que la 4ème génération s’en tire sans trop de dégâts esthétiques.

0_Heritiuer

A qui va-t-elle ressembler, l’héritière ?
Aïe-aïe-aïe, maman j’ai peur : des sourcils bruns/roux…

Allez, tout le monde s’y colle : Jennifer a appris le pot grâce à Vincent. Toujours une qui arrêtera de monopoliser l’énergie des uns et des autres. Et Leïla va pouvoir reprendre le travail et espérer une promotion vu que ses horaires collent pile-poil avec ceux de son cher et tendre qui végète au premier échelon de sa carrière de flemmard.

A1_Leilapromo3

Et voilà, le travail. Je voudrais pas dire Eddy, mais Leïla est un peu plus efficace que toi au boulot. Mais ça ne va plus du tout. Avec ses grandes connaissances, elle est bien fichue de nous décrocher une troisième promo dans la foulée et ça, c’est hors de question. Donc, elle va se choisir un autre travail : la politique. Ca paye des nèfles mais en attendant mieux…

A1_Vincent

Ce qu’ils sont accaparants les bambins. Peuvent pas faire joujou avec leurs jouets éducatifs, non ? Faut qu’ils se fassent faire la lecture par Pierre, Paul ou Jacques dès qu’on a le dos tourné. Tu crois qu’il a que ça à faire, Vincent ?

A1RVcorinne

De quoi, de quoi ? On drague, ma Cocorinne ? T’as raison, c’est de ton âge ! Quoique… C’est pas une merveille de la nature ton chéri. Enfin, on prend ce qu’on trouve, hein ?

A2_crade

La maison n’a jamais été aussi sale. Faut dire qu’ils économisent sur tout, aussi, pas de bonne ! Alors, quand vous aurez fini de manger, faudra me nettoyer la gazinière Eddy.
Eddy, dès qu’il a une minute, je l’occupe. J’aime trop voir sa tête quand je lui demande de nettoyer, on dirait un crime de lèse-majesté.
- MOI ???
Oui TOI ! Tu nettoies, et plus vite que ça !

A2_crado

Et toi, Vincent, quand tu auras dégusté ton chili –il ne se refuse rien- tu nettoieras le plan de travail. Ce sera pas du luxe.

A2_mecanqiue

Dans la série : un sou c’est un sou…comme ils se débrouillent comme des chefs en mécanique, on ne fait jamais appel au réparateur.

A3_Alain

Comme si la maison n’était pas assez remplie, on a hérité d’un nouveau squatter : Alain, le petit ami de Corinne. Mais finalement, elle a bien choisi, il adore les gosses.

A3_Alain2

Eddy, cesse de tirer des plans sur la comète. C’est pas la peine de lui demander ses intentions, non, il ne se stabilisera pas avec Corinne. Non, il ne l’épousera pas. Non, il ne fera jamais partie de la famille. J’espère que ta fille se trouvera un beau mari quand elle aura vraiment le choix.
Je sais bien que la beauté, ça se mange en salade, mais quand même.

A3disquaire

Nan-nan, tu n’augmenteras pas ton charisme Eddy. Finie la belle vie ! Tu vas retourner ramasser les balles de golf et tu tâcheras d’y aller de bonne humeur, histoire d’avoir d’autres promotions.

A3_Leila

C’est bien simple, dès qu’ils ont leur deuxième promotion, ils recommencent au bas de l’échelle et ils ont de nouvelles promotions. A ce rythme là, ils gagnent vraiment bien leur vie. Ce n’est pas pour autant qu’on fait des frais dans la maison. Il faut vraiment qu’Eddy commence à déprimer pour que je me décide à lui offrir ce dont il rêve. C’est comme ça qu’il a hérité de sa chaîne hi-fi super-glamour, de son évier hors de prix et de sa twingo. Mais il peut toujours se brosser pour avoir une voiture de plus de 2 200 $.

A4_anniversaire

Leïla s’est dépêchée de rentrer car ce soir, c’est l’anniversaire des jumeaux.
Jennifer grandit la première en merveille de la nature.

A4_Jonas

Et alors, toi, mon petit Jonas, qu’est ce que tu attends pour en faire autant ?
Un petit câlin, une petite chatouille…

A4jonasanniv

Et c’est parti ! Encore un qui a bien grandi.
OUF !! On va pouvoir commencer à respirer.

A4_malheur

Ooooh quel malheur ! Eddy, comment tu t’es débrouillé pour laisser brûler le dîner ?
Celui-là, je vous jure, il les invente.
Encore que... un pompier, tiens-tiens !

A4_pompier

A tout malheur quelque chose est bon. Jennifer en profite pour faire connaissance avec le pompier. Sauf que Corentin Letourneau (j’ai retrouvé le nom) a horreur des gosses. Elle aura beau essayer de faire ami-ami au téléphone, elle ne réussira qu’à baisser dans son estime.

A4_vautour

En parlant de malheur… Ah, le chien ! Ah, le vautour ! Il s’amène la bouche en cœur :
- On a oublié de payer les factures, madame Ladèche ?
C’est pas bien, ça ! Je vais être obligé de sévir.

A5_bibliotheque

Pleure pas ta bibliothèque, Leïla, je t’en payerai d’autres des parpaings !

A5_promo

Leïla fait à présent carrière dans l’armée.
C’est ce qui paye le mieux, on ne va pas s’en plaindre.

A5_Julia1

Ce soir c’était l’anniversaire de Julia. La petite héritière a déjoué les pronostics pessimistes que je formulais.
Elle n’a hérité que de la couleur queue-de-vache des cheveux de son père, pas des sa bouche.
Quel soulagement !

A6_anniversaire

Que vois-je de mes yeux effarés ? Un gâteau d’anniversaire ! Depuis quand on s’offre des gâteaux pour les anniversaires ? Vous ne pouviez pas cuisiner une tarte ou un gâteau au chocolat, au lieu de faire des frais inutiles ? Cherchez pas le coupable. (On jurerait que je viens de lui demander de nettoyer).

A6_baignoire

Et la vie passe, avec ses hauts et ses bas.
Corinne s’amuse comme elle peut dans la baignoire.

A6_frais

Allez, ma Cocorinne, tu veux un téléphone portable ? Je te l’offre, tu l’as bien mérité.
Mon bon cœur me perdra.

A6_PC

Qu’est ce que je disais !
Corinne, je ne t’ai pas envoyée en ville pour taper la discute avec Alain sur messenger. Tu vas aller faire les courses histoire de récupérer 50 $ sur le téléphone en économisant des frais de livraison.
Oui, je suis pingre, je sais.

A6_pratique

Pratique la méthode kangourou pour apprendre le pot à Julia.
Depuis que Leïla a découvert la recette, elle ne s’en lasse pas.

A7_chambre

Qu’est ce qui se passe ? Pourquoi vous êtes tous dans la chambre ?
Ah, c’est l’anniversaire de Gilda. Elle va grandir tout en platine, la petite.

A7_gilda

Mais c’est qu’elle s’est plutôt arrangée en grandissant.
Tu peux être fier de ta petite famille Eddy, finalement, ils ne s’en tirent pas mal. Du coup je lui en veux moins d'être si laid.
Et mon challenge avance aussi puisque cette 11ème semaine nous rapporte encore 2 000 points donc : 21 000 points au total.
Je sais bien qu’on a un train de retard, mais… l’espoir fait vivre.

Publicité
Commentaires
P
Ca y est, tu m'as dépassée au score :D Remarque, je suis encore loin de là où tu en es :p<br /> en tout cas bravo pour cet épisode, elle avance bien ta famille :)
Les Sims de Fonsine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité