Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Fonsine
21 novembre 2006

A/5 : C'est trop injuste

A116

C’est cool, depuis que Leï a grandi, vous êtes deux pour faire le boulot. Ca te laisse un peu plus de liberté. T’en profites pour faire des mots croisés.
Et puis, et puis… on a enfin pu virer nounou Cécile. Leï est assez grande pour garder les jumeaux, maintenant. Je te dis pas les économies que tu vas faire.

A117

Tu peux être fière de tes enfants, Amanda, Sandra a eu son premier 20/20. Un de tes rêves qui se réalise. C’est pas que des ennuis, les enfants, tu vois bien.

A118

Oui, même Eddy a décidé de contribuer à ton bonheur.
En plus, ça a tellement soufflé tout le monde, cette histoire de 20/20, que la famille leur a offert à chacun un livret de caisse d’épargne avec 100 balles dessus. De quoi les aider à prendre un bon départ dans la vie, ça, à moins que… nan, tu penses quand même pas à leur piquer leur tire-lire ?
Remarque, t’as raison. Qu’est ce que c’est que 100 balles pour eux ? Alors que pour toi, 200 balles, c’est toujours bon à prendre. Pas vrai ?

A119

Argh, le revoilà, celui-là.
Toujours pas finaud, il va te piquer la gazinière en plastique, hi-hi-hi !
Je-me-marre !

A121

Oui-ben, je me marre plus du tout, là !
Il t’a piqué en plus le fauteuil relax que je t’avais offert pour ton anniversaire. On a à peine eu le temps d’en voir la couleur ! Heureusement que t’as eu le temps d’appeler la police, Amanda. L’assurance t’as remboursée avec un abattement pour la vétusté. C’est pas grand chose, mais c’est mieux que rien.


A122

Regarde-moi comme il te les as traumatisés, le voleur.
C’est pas une pitié que de voir ça ?
N’en rajoute pas Eddy, s’il te plait !
Dois-je te rappeler les soupirs que tu poussais quand j’ai acheté la gazinière ?

A123

Na ! Un jour de travail et je te re-offre un relax pour ton confort de mémé, Amanda.
On sait ce que c’est  les petits vieux de 50 ans, avec leurs rhumatismes et leurs fuites.
Si en plus ils doivent manquer de confort…

A124

T’as vu, Amanda ? Bruno est venu te souhaiter ton anniversaire. Il y a pensé, lui !
Adrien aussi, mais il s’est contenté de t’appeler au téléphone comme tous les jours et sous tous les prétextes. Tu risques pas de l’oublier, celui-là.

A125

Et les jours passent, et la maison se construit à u-ne vitessssse !
Déjà Cinq murs, tu te rends comptes ! A quand le pavillon de banlieue ?

A126

Tout finit par arriver, et c’est l’anniversaire des jumeaux.
On va enfin savoir qui est l’héritier.
La petite Sandra qui a bien grandi avec son visage acceptable ?

A127

Eh-ben nan.
Ce sera le babouin !
Il a bien grandi, lui aussi, ça console un peu.

A128

Séance de relookage pour Leï devant le miroir provisoire.

A129

Allons-allons, tout le monde y passe. Profitez-en pendant que vous pouvez.
Oui-bon, pour Eddy, faut pas s’attendre à des miracles.
Mais t’as remarqué Amanda ? Vous avez des toilettes qui ferment et avec un toit par dessus.
Un vrai petit bijou, ta maison !

A130

Bon, alors, Eddy quand t’auras fini de te la péter devant le miroir on pourra l’enlever.
Après t’iras prendre ta douche qu’on puisse voir comment t’es habillé et tu m’inviteras Leïla, la livreuse de pizza à qui tu téléphones régulièrement depuis ta tendre enfance.

A131

Heureusement qu’il est obéissant.
Et heureusement que Leïla n’est pas trop vilaine,
ça laisse de l’espoir pour la prochaine génération.

Amanda138

Faut savoir rester zen, quelles que soient les circonstances. Sandra l’a bien compris.
Quand ça semble tourner au cauchemar, elle, elle s’enferme dans sa bulle.

Amanda139

Mais qui parle de cauchemar ? C’est fini cette époque là !
Maintenant, on se mène une vie presque normale, avec deux murs sur 4 à la maison, on peut remplir le frigo à ras bord quand il se vide, prendre le temps de taper la discute avec le livreur…
On l’a encore échappé belle avec Michel Chalumeau comme papa. Si des fois Sandra avait été désignée comme héritière, je vous raconte pas les dégâts.

Amanda140

Les deux amours d’Amanda marchent en trois/huit
Bruno le soir…

Amanda141

…Adrien le matin.

A132

Et je tatille et je tatille, et pendant ce temps là, toi tu bosses, ma pauvre Amanda.
Mais ton mérite a fini par être reconnu. Ils t’ont enfin accordé une promotion.

amanda134

Avec ta récente promotion Amanda, les constructeurs ont mis le turbo. T’as presque un mur complet pour ta chambre, à présent.
Et Leï peut faire ses devoirs sur une table, ma chère. Si-si, quand on les pose dessus de force.
Et t’as vu ? T’as vu ? DEUX CHAISES !!
De quoi rêve le peuple ?

amanda133

Sandra a hérité d’une aspiration à la famille et elle se fait un petit copain avec qui elle rêve d’échanger son premier baiser. S’il est pas trop moche, Julien, c’est pas un hasard, nan-nan-nan : C’est pas un PNJ, mais un Sim que j’ai créé.

amanda135

Y a pas que les beaux que la puberté travaille. Eddy aussi voudrait bien draguer. Moi je donnais pas cher de ses chances, avec son costard dépareillé, en plus. Comme quoi… faut jamais désespérer, tout est possible chez les Sims.
Ben-si ! Autrement, comment Carmen Muller pourrait-elle espérer se marier ?

amanda136

Tu t’en fiches, toi, d’être tout laid, hein, Eddy ? Ca t’empêche pas d’emballer.
Et pas des moins belles, en plus !

amanda137

Et allez donc, une deuxième promotion.
STOOOOPPPP ! SURTOUT PAS me gagner le point de créativité qui te manque pour en avoir une autre. T’as ton bâton de maréchal, là, Amanda.
Et pas question de prendre ta retraite. On a besoin de ton salaire pour finir la construction de la maison.

Amanda145

La vie s’organise dans une maison presque normale avec un troisième mur en construction.
Manque un peu de revêtement de sol, mais on verra ça après.
Je sais pas si t’as remarqué Amanda, mais je fais très attention à tes finances. Par exemple : y a que deux lits dans cette maison. Deux lits dont un double, et un fauteuil relax. Un autre exemple : Y a que deux chaises. Fais-moi l’honneur de penser que je sais encore compter jusqu’à quatre. Nan, le mot d’ordre c’est : économies-économies sur toute la ligne.

amanda143

HAN-NAAAAANNNNN !!!
On lui demandait quelque chose, à Janine ?
T’avais même pas les compétences requises pour être placeuse !

Pas la peine de faire ta fière, Amanda. Tu vas démissionner tout de suite et maintenant, tu vas toucher un salaire de misère pour un petit métier de retraitée où on se souvient même pas que tu connais la plonge sur le bout des doigts.
C’est trop INJUUUUSTE !
1000 points de malus pour la fin de cette 5ème semaine. Donc : 13 000 points.

Publicité
Commentaires
P
Raaaah mas pauvre Fonsine, c'est trop rageant ! Si encore elle avait été encore adulte, elle aurait pu reprendre normalement, mais là, les salaires de retraités, c'est encore pire que les salaires des ados :D<br /> Bonne chance pour la suite en tout cas, j'ai hâte de la lire, tu as l'air de mieux te débrouiller que moi... pour l'instant, parce que j'ai pas dit mon dernier mot :D
Z
Je comprends mieux le titre de l'épisode ! Aë un malus ! Amanda a trop bien travaillé !<br /> J'adore comment Sandra se crée son monde à elle :D
Les Sims de Fonsine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité